25/04/2018

La rencontre de Laurel et Hardy

Vous y croyez vous au numéro de duellistes de Trump et de Macron ? Cette fabuleuse amitié doublée d'une profonde divergence de vues ? Depuis qu'il est président, tout est fait sur la scène internationale pour faire de Trump une sorte d'inconscient prenant des décisions totalement irréfléchies et pouvant potentiellement mener à la fin du monde. De l'autre côté, Macron joue le rôle de la tempérance et fort heureusement, il a de l'influence sur le fou qui règne de l'autre côté de l'Atlantique. On dirait un peu Laurel et Hardy, duo dont le premier membre joue l'insouciance et l'autre la raison, pour atteindre une sorte d'équilibre qu'ils ne parviendraient pas à trouver seuls. Un duo d'acteurs de même acabit donc, mais en beaucoup moins drôle toutefois.

Trump-Macron.jpgÇa me fait un peu penser au gentil flic et au méchant flic, stratégie qui est censée pousser un suspect à se rapprocher du gentil, jusqu'à se confier à lui. Ici le suspect, c'est l'homme de la rue, celui qui potentiellement pourrait se rebeller contre l'ordre établi. Celui qui a conscience des méfaits du mondialisme et souhaite une meilleure protection, ce qu'on qualifie de 'repli sur soi', mais qui n'est rien d'autre qu'un retour au monde des années quatre-vingt, il n'y a pas si longtemps donc. Bref, c'est celui qui a élu Trump. Et en désignant Trump comme le méchant flic, on montre à la population à quel point voter pour le repli est dangereux. Au contraire, l'hyper-mondialisme de Macron est montré comme la seule voie raisonnable. La voie du bien.

Pour moi, ni Trump ni Macron ne joue son propre rôle. Tous deux ont été choisi dans un casting dont l'enjeu est la promotion du mondialisme, d'un Occident totalement soumis aux lois du marché et de ceux qui le dominent. Ce sont des pantins du véritable pouvoir, celui de l'argent.

Commentaires

Bonsoir

Mondialisation, mondialisme, monde...

A Monde défini, Monde fini !

Faute à personne, Faute à la Vie, ainsi faite. L'électricité (sa maîtrise) a incroyablement propulsé la chose :-)

Écrit par : absolom | 25/04/2018

Sauf que devant le Congrès. Macron a tenu un discours de caractère historique (De Gaulle était le seul pdt français avant lui), hyper politique, sur plus de 50 min, ovationné 48 fois: cherchez bien vos critiques, il l'a réussi.
En long, en large, et en multilatéralismes.

Vous l'aurez suivi - car vous parlez anglais couramment je présume.
Le core faisant score, objectifs: renouveau des institutions démocratiques internationales ONU/OTAN -OMC, en question un multilatéralisme occidental US/UE affirmant un nouvel ordre mondial démocratique tenant compte des impératifs prioritaires actuels (AI/emplois/données personnelles, partenariat commerciaux/ environnement, no nucléaire, no wars en Afrique etc).
De quoi discuter.

Écrit par : divergente | 25/04/2018

J’ai partiellement suivi en direct. J’avoue que sa manière de s’adapter à son auditoire et à faire entendre aux gens ce qu’ils souhaitent entendre m’impressione. A défaut de me conquérir.

Écrit par : Kad | 25/04/2018

Il n'y a pas eu "adaptation à son auditoire" puisque c'était la lecture d'un discours.

Hormis que vous avez raison en ce sens que, devant le Congrès, et c'est ce qu'ont relevé les médias français, Macron s'est fermement positionné "en même temps" en différences sur nombre de points à ceux affirmés par Trump dans leur face à face.

J'ose espérer que votre sagace perspicacité s'applique tout autant pour l'avenir de notre canton, en passe de passer en mains des plus néfastes hâbleurs séducteurs-manipulateurs avec qui il n'y aura qu'un one-way ticket pour la fin de Genève / canton Suisse.

Écrit par : divergente | 26/04/2018

On se demande bien pourquoi le maître de céans laisse paraître des commentaires aussi nuls que celui de "la bande à neu neu". Un tel pseudo, qui change à chaque intervention, ne permet de le relier à aucune autre intervention. C'est bête, méchant et inutile, au premier degré. Alors pourquoi le faire paraître ?
"Vous rendez-vous compte de la stupidité de votre phrase?" Non, car elle n'est absolument pas stupide. Le commentaire lui l'est parfaitement.
A part ça, vous, moi et quelques autres, nous avons un QI de 120 ou qqch comme ça. Macron doit être dans les 250. C'est ce qui fait que certains gros jaloux ont de la peine avec lui...

Écrit par : Géo | 26/04/2018

Géo, j'ai finalement décidé de supprimer le commentaire que vous critiquez. Je le fais rarement parce que je préfère laisser chacun s'exprimer, mais dans ce cas, il s'agit d'une attaque directe et anonyme. Je n'apprécie effectivement pas.

Ceci dit, je pense aussi qu'il est pour le moins étonnant de dire qu'on ne peut pas adapter un discours écrit à son auditoire. Macron a bien évidemment une équipe de communication pour préparer ses discours et il s'en sert abondamment. Je dois dire d'ailleurs que je suis assez souvent d'accord avec ses paroles, mais plus rarement avec ses actions. C'est ce qui se passe généralement avec les menteurs chroniques.

250 de QI ? Ça reléguerait Einstein assez loin. Qu'il soit intelligent je n'en doute pas, mais il ne faut pas exagérer.

Écrit par : Kad | 26/04/2018

Hardy est rentré en France après avoir rencontré le bouffon Trump et afin de clôture une réunion à Paris composée de 500 experts et de 80 pays qui vont lutter contre le Terrorisme de Daech et Al Qayda. Jupiter, Chapeau!

On n a pas trop attendu de résultats concrets. Est ce une sauterie, une de plus!

En tout cas, pour être contre Daech et Al Qayda et assécher leurs finances (dixit Macron) , il a 5 lourds pays qui n étaient pas présents ben qu ils aident Daech et Al Qayda.

1--La France selon M. Fabius qui a déclaré urbi et orbi qu Al Nosra, branche principale d Al Qayda de Ben Laden, Al Nosra fait du bon boulot en Syrie. Et afin de le "punir", Hollande la fait nommer à vie Président de la plus haute instance juridique française, le Conseil Constitutionnel, SVP, un peu de décence!

2--Re-La France: L entourage de M. Caseneuve, à l époque ministre de l Intérieur Français chez le calamiteux Hollande, son entourage avait déclaré que le Djihad n est pas un délit, SVP un peu de décence.

3--La fille d Erdogan, Summeya, avait fait soigner plus de 4 000 coupeurs de tête dits les Daechiens blessés en Syrie grâce à l armée Syrienne Loyale, les Russes et les Kurdes...

4--Le Cimentier Franco-Suisse, Lafarge, qui payait Daech en Syrie avec la connaissance et l aval des services secrets français et du ministère des Affaires Etranges français, à l époque, l escroc Fabius.

5--Les services israeliens avaient confirmé que le Régime de Netanyahu avait fait soigner 2600 "rebelles" syriens (rebelles, sans blagues car =Daech et Al Nosra!!) dans des hôpitaux de Tsahal de campagne en Israel, "justifié" par le Serment d Ippocrate (serment d Ippocrate ou d Hypocrites?!)

Liste non exhaustive...

Écrit par : LLaurent Bibi Summeyya & Co | 27/04/2018

Dans l’affaire Lafarge/Syrie: Comment Lafarge informait l'Etat française du financement de l’Etat islamique par l’entreprise de matériaux de construction.

«Libération» révèle que les renseignements français étaient au courant et informés de façon précise et régulière par le directeur sûreté de Lafarge.

L’Elysée et le Quai d’Orsay participaient à des discussions stratégiques sur ce sujet dont entre autres l’envoi de soldats dans l’usine.

A t on parlé de ce sujet (lien ci dessus) du financement du terrorisme par une entreprise franco-suisse, Lafarge, lors de cette Réunion à Paris il y a quelques jours:"No Money For Terror" Les conclusions du Président Français qui est à la mode, nous dit-on, n est que du blabla de salon et a t on parlé de Lafarge? Bien sûr que non, tu parles Charles! Mais rassurez vous, prochain RV est d ores et déjà prévu en 2019 en Australie en 2019 donc nos élus veillent sur nous!!

http://www.liberation.fr/societe/2018/04/26/financement-du-terrorisme-emmanuel-macron-appelle-a-une-parfaite-cooperation-internationale_1646093

Écrit par : Charles 05 | 29/04/2018

On fait du pognon (mais aussi beaucoup de destruction et des morts mais cela n est qu un détail "absurde"!) avec nos Amis les Terroristes donc qui sont les ennemis de nos ennemis selon le dogme du Realpolitik. Mais on fait aussi du pognon avec ces mêmes terroristes "grâce" au Ciment pour re-construire les pays à qui on a imposé nos guerres, toujours pour le pognon. C est comme une scie, ça mange à l aller et au retour. Avant, on disait que scier la branche sur laquelle on est assis c est pour se faire pendre mais ceci n est qu un souvenir nostalgique et désuet, hélas!

http://www.liberation.fr/france/2018/04/22/l-usine-syrienne-de-lafarge-fournisseuse-de-l-ei_1645217

Écrit par : Charles 05 | 29/04/2018

Les commentaires sont fermés.