09/05/2017

De qui se moque-t-on ?

Comme prévu, dimanche à 20h pile, le visage d'Emmanuel Macron est apparu sur les postes de télévision français, pour sa victoire facile et annoncée dans la présidentielle 2017. Ce qui l'était moins par contre, c'est qu'à 20h05, TF1 annonce pour le lendemain un reportage exclusif sur les coulisses de sa campagne. Cela faisait donc des mois qu'une équipe de journalistes suivait Emmanuel Macron durant toute sa campagne pour tourner un reportage 'insider' dans l'intimité du jeune président!

Probablement, la majorité des téléspectateurs n'a pas réagi et s'est dit que tout cela est parfaitement normal. C'est bien de découvrir le nouveau président dans son intimité pour savoir qui il est vraiment. Mais je suis pour ma part effaré que la vérité qui est révélée par l'existence même de ce reportage ne saute pas aux yeux de la foule. Cette vérité, c'est que TF1 savait depuis le début que Macron serait président!

Car il ne s'agit pas d'un reportage effectué à partir de la fin du 1er tour, moment auquel on devait logiquement se rendre à l'évidence et comprendre qu'Emmanuel Macron sortirait vainqueur de ce second tour au suspense éventé. Mais ce reportage sur les coulisses de la victoire d'Emmanuel Macron débute en fait bien avant la fin du 1er tour, avant même le début de la campagne officielle, à la fin de l'année 2016! Comment diable TF1 pouvait savoir qu'Emmanuel Macron allait gagner à ce moment-là, alors qu'il n'était même pas le favori des sondages ???

Quand j'ai hurlé devant ma télévision, on m'a rétorqué qu'ils avaient sans doute suivi tous les candidats de la même manière. Mais non, soyons sérieux, ils ne l'ont pas fait, c'est évident. Ils ont suivi Emmanuel Macron et seulement Emmanuel Macron. On ne va pas tourner des heures et des heures de reportage pour n'en garder qu'une infime partie.

La conclusion de tout cela, c'est que l'élection est vue par les dirigeants de TF1 (qui sont également à la tête de l'économie française) comme une mascarade facilement manipulable. Et de qui se moquent-ils ? Et bien des Français, qui le méritent bien.

Commentaires

Article très réaliste !

Écrit par : lovejoie | 09/05/2017

Répondre à ce commentaire

Réagir Kad...mais à quoi bon ?

Qui veut de nos jours perdre son petit confort ?

Sa petite voiture, sa petite télévision, son petit natel et sa petite maison si ça se trouve ?

Alors on va aller comme ça jusqu'au bout...et puis on cassera tout...la totale...à moins de créer une loterie mondiale afin de stériliser environ 5 milliards d'humains avec toutes les conséquences qui en découleront...

Et encore...:-)

Écrit par : absolom | 09/05/2017

Répondre à ce commentaire

Une manœuvre parmi tant d'autres! J'ai eu une réaction identique à la vôtre et me demande si un favoritisme aussi grossier ne va pas attiser encore plus la colère des Français qui se sont abstenus et qui ont voté blanc, car roulés pdans la farine. Une manifestation monstre serait la bienvenue.

Écarter Fillon, seul adversaire à craindre, et se retrouver face, non pas à MLP, mais au FN et le tour était joué! Je me suis même demandée s'ils n'iraient pas jusqu'à ignorer des votes pour MLP!?
On ne peut dire qu'avec toutes ces magouilles la France s'en est sortie grandie.

Écrit par : Patoucha | 10/05/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire