05/05/2017

Marine Le Pen a déjà perdu

Je le pensais déjà le soir du premier tour. Mais je lui accordais tout de même une possibilité de gagner si elle parvenait à montrer qu'elle possède un vrai projet pour redresser la France. Mais lors du débat, elle a galvaudé cette chance. Tout ce qu'on retiendra de sa faible prestation, c'est une folle qui fait l'avion en singeant les envahisseurs pour faire de son vis-à-vis un David Vincent de salon.

8491379lpw-8493272-article-jpg_4267215_660x281.jpg

Loin de présenter son programme, elle a passé son temps à essayer de torpiller celui de son interlocuteur qui, de son côté, a eu tout le loisir de le détailler. Elle s'est montrée "rageuse", comme diraient les québécois, et n'a pas affiché la posture d'une vraie présidentiable. Par sa faute principalement, le débat a été de mauvaise qualité et a dû fatiguer une grande partie des Français. Certes Emmanuel Macron n'a pas été très bon non plus. Mais il a quand même été moins mauvais, il faut bien l'avouer. Comme il étais le favori avant ce débat, il n'avait pas besoin d'être très bon, c'était bien à sa challenger de faire le débat et elle s'y est très mal prise.

Et c'est même à se demander si ça n'est pas voulu finalement. Marine Le Pen a d'excellents conseillers, en particulier Florian Philippot qui est souvent très bon lorsqu'il s'agit de présenter des arguments construits, mais elle s'est entêtée à torpiller son propre discours, comme si elle était venue sans la moindre préparation. A croire que le FN n'a pas pour but de prendre le pouvoir. Il tient à remplir ad eternam son rôle d'épouvantail permettant ainsi de forcer les Français au vote utile et donc à perpétuer le système.

Finalement, après moult péripéties, c'est le scénario qui était écrit depuis le début qui va se concrétiser. Marine Le Pen, dans sa totale incompétence, va faire élire son opposant. Celui-ci va pouvoir bien vite oublier ses promesses et appliquer le programme que l'Union Européenne a écrit pour la France. Ce programme c'est les GOPE que j'ai détaillé dans ce billet.

Alors j'espère que tous ceux qui ont une fois de plus voté "utile" au premier tour, particulièrement la moitié des Français qui souhaite renverser le système, vont enfin comprendre qu'il faut arriver à stopper la répétition de ce scénario absurde, où les anti-système de gauche neutralisent les anti-système de droite. Mélenchon et Le Pen ne représenteront jamais une solution car ils ne cherchent pas à s'unir sur l'essentiel, sur ce qui les rapproche, à savoir la sauvegarde de la France. Dans ces conditions, les patriotes français ont cinq ans pour trouver une autre solution et comprendre qu'ils ont tout intérêt à mettre leurs querelles de côté pour se rassembler en tant que peuple souverain.

Commentaires

"les patriotes français ont cinq ans pour trouver une autre solution et comprendre qu'ils ont tout intérêt à mettre leurs querelles de côté"
J'ai cru un moment que vous aviez écrit "les Français", ce qui aurait fait de vôtre voeu une pure utopie, les querelles faisant, semble-t-il, le bonheur de ce pays, bien avant la recherche de solutions et même à leur place.

Écrit par : Mère-Grand | 05/05/2017

De ce point de vue, la France est un plateau de télévision ... française.

Écrit par : Mère-Grand | 05/05/2017

"Mélanchon et Le Pen ne représenteront jamais une solution" Et évidemment Fillon non plus. Donc pour vous, il ne reste que l'avatar créé par le CAC 40. A mon avis, cela va chauffer très fort sur sa gauche...
je le dis et le répète : évitez la France, et si vous allez en Espagne, prenez l'avion ou le bateau.
PS. Puisque vous persistez à écrire Mélanchon, alors que son nom est apparu cent mile fois dans la presse, je propose que vos lecteurs déforment aussi votre patronyme. De Carlier, je propose Goriller. Qu'en pensez-vous ?

Écrit par : Géo | 05/05/2017

hollande est le grand vainqueur de cette élection, il n'a pas supporté de ne pas être plébiscité pour un second mandat par ses troupes! Alors il se venge de tout le monde: des socialistes en générale, de valls, de hamon qui pendant 5 ans l'a malmené, mais aussi et c'est très diabolique de macron lui même, parce que hollande n'a pas supporté de le voir faire le beau pendant 2/3 ans au gouvernement! hollande fait comme mitterrand quand il n'aime pas quelqu'un il en fait son premier ministre! hollande sait très bien que la France n'est pas gérable en ce moment! macron va très vite être dépassé par tout, dés le mois prochains avec les législatives, avec les banlieues, et avec les ouvriers qui ont décidés de se battre! La dette de la France est de 2000 milliards d'euros, on doit retenir ce chiffre qui va très vite exploser, comme le nombre de chômeurs!

Écrit par : dominique degoumois | 05/05/2017

Bien d'accord avec vous Kad, et vous aussi Mère-Grand.

Écrit par : hommelibre | 05/05/2017

Zut flute, Géo. Je corrige. ;)

Non je ne pense pas que l'avatar du CAC40 soit la solution. Il faudra qu'une nouvelle solution apparaisse durant les 5 prochaines années.

Écrit par : Kad | 05/05/2017

https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s&feature=youtu.be

Écrit par : contribution | 05/05/2017

https://www.youtube.com/watch?v=56hLRvsWbCA

Écrit par : contribution | 05/05/2017

https://www.youtube.com/watch?v=4NoiJxQJdxc

Écrit par : contribution | 05/05/2017

http://www.voltairenet.org/article196233.html

Écrit par : contribution | 05/05/2017

Si Marie Le Pen a déjà perdu...

avec Emmanuel Macron la France a-t-elle indubitablement gagné!?

Écrit par : Myriam | 05/05/2017

C'est goldman sachs et soros qui ont gagné pas le peuple français!

Écrit par : dominique degoumois | 05/05/2017

Non une fois de plus c'est le peuple de France qui a perdu, en somme depuis 1968 et Charles de Gaule tous les présidents ce sont montré soit très moyens, soit tout à fait nuls, et il n'y a pas d'exception pour mitterrand, qui a réussi à ruiner la France en moins de 2 ans! Et il a opposé la classe ouvrière à toutes les minorités visibles! Ce qui donne aujourd'hui des banlieues/zones de non droit! La France de Macron sera faite de guerres et d'affrontements, les ouvriers n'en veulent pas à raison il n'est pas de leur côté!

Écrit par : dominique degoumois | 05/05/2017

Voir sur youtube (macron est un psychopathe), une analyse du personnage par un psy italien, attention c'est très juste, très cruel, et ça n'augure rien de bon pour la suite! On semble avoir oublié ses délires verbaux, et ses emportements en fin de discours! En tout cas pour moi macaron c'est "NOUS SOMMES PRINTEMPS"! Eh oui printemps!!!!

Écrit par : dominique degoumois | 05/05/2017

@Kad: "Mais je lui accordais tout de même une possibilité de gagner si elle parvenait à montrer qu'elle possède un vrai projet pour redresser la France."
Il semblerait que vous ne lisez pas et n'écoutez pas les médias français: c'est une incroyable chasse à la Marine de la part de pratiquement tous les "commentateurs". Tout y passe: elle est obscène, agressive, son programme ne vaut rien et même moins que rien. Un véritable matraquage avec culpabilisation des abstentionnistes. Un flot de propagande anti-Marine Le Pen. Et ce n'est pas compté comme soutien de Macron. Fin de la démocratie.

Écrit par : Lucretius | 05/05/2017

Lucretius: j'en suis bien conscient. Et c'était même prévisible vu que ça s'est déjà produit plusieurs fois. Mais je me disais qu'il y avait une toute petite chance pour que ça ne fonctionne pas cette fois-ci. Pour cela, il aurait fallu qu'elle montre une posture de présidentiable. Elle ne l'a pas fait durant ce débat, qui on le sait, sert normalement à cristalliser les opinions. Ce qui serait le mieux pour son parti par la suite: qu'elle cède sa place à quelqu'un de plus compétent, Marion Maréchal Le Pen ou Florian Philippot.

Écrit par : Kad | 06/05/2017

https://www.youtube.com/watch?v=AAVQ-mvoS_w&app=desktop

Écrit par : contribution | 07/05/2017

Les commentaires sont fermés.