21/08/2014

Réchauffement et propagande mensongère: là on touche le fond.

Je ne blogue vraiment plus beaucoup. Mais les foutaises relayées ce matin par la Tribune me forcent à réagir.

Voilà l'article de l'AFP en question, dans sa version reproduite par la Tribune.

http://www.tdg.ch/sante/environnement/Ils-dessinent-la-me...

On y apprend entre autres que le réchauffement durant la première décennie des années 2000 a été de 0.47°C. Ce chiffre totalement hallucinant m'a fait bondir. D'autant plus que depuis le début des années 2000, le réchauffement est tout simplement en panne. Donc j'ai vérifié sur les courbes données par le Hadley Center britannique:

réchauffement.jpg

Et oui, c'est vrai ! Il y a bien 0,47°C d'écart entre 2000 et 2010! Et ce sont des scientifiques qui le disent. Donc prendre un minimum et un maximum d'un signal fortement bruité pour tracer la courbe moyenne, c'est donc une méthode totalement scientifique ! Là je dis bravo on touche au paroxysme de la stupidité. Quand on en arrive à de pareilles débilités pour essayer de cacher des faits gênants, à savoir qu'il n'y a plus de réchauffement depuis plus de 10 ans, c'est que la fin est proche. Bientôt, ces idioties n'auront plus voix au chapitre.

Au passage, la droite en pointillés indique l'extrapolation de cette droite qui permet à ces "scientifiques" de prédire 2°C d'augmentation de la température d'ici 2050. Oui on est d'accord: on a bien l'air d'en prendre le chemin...

21:05 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (4)