21/08/2014

Réchauffement et propagande mensongère: là on touche le fond.

Je ne blogue vraiment plus beaucoup. Mais les foutaises relayées ce matin par la Tribune me forcent à réagir.

Voilà l'article de l'AFP en question, dans sa version reproduite par la Tribune.

http://www.tdg.ch/sante/environnement/Ils-dessinent-la-me...

On y apprend entre autres que le réchauffement durant la première décennie des années 2000 a été de 0.47°C. Ce chiffre totalement hallucinant m'a fait bondir. D'autant plus que depuis le début des années 2000, le réchauffement est tout simplement en panne. Donc j'ai vérifié sur les courbes données par le Hadley Center britannique:

réchauffement.jpg

Et oui, c'est vrai ! Il y a bien 0,47°C d'écart entre 2000 et 2010! Et ce sont des scientifiques qui le disent. Donc prendre un minimum et un maximum d'un signal fortement bruité pour tracer la courbe moyenne, c'est donc une méthode totalement scientifique ! Là je dis bravo on touche au paroxysme de la stupidité. Quand on en arrive à de pareilles débilités pour essayer de cacher des faits gênants, à savoir qu'il n'y a plus de réchauffement depuis plus de 10 ans, c'est que la fin est proche. Bientôt, ces idioties n'auront plus voix au chapitre.

Au passage, la droite en pointillés indique l'extrapolation de cette droite qui permet à ces "scientifiques" de prédire 2°C d'augmentation de la température d'ici 2050. Oui on est d'accord: on a bien l'air d'en prendre le chemin...

21:05 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Excellent article et bienvenue à Vous dans le club des réalistes
Cependant si vous aimez les robots,pourquoi n'inventez vous pas un Stupidoscope? un outil de ce type offrirait aux crédules l'avantage de patiner moins longtemps dans la soupe des faiseurs de miracles en tous genres dont on trouve les nombreuses recettes dans le grimoire des manipulations mentales
très belle journée!

Écrit par : lovsmeralda | 22/08/2014

Bonjour Kad,

J'ai lu quelque part que les climatologues ne prendraient pas le risque de se baser sur 10 ans pour affirmer une tendance. Cela vaut pour la pause dans la montée des températures moyennes, mais cela vaut surtout pour ce graphique. La démonstration est inquiétante pour l'absence de rigueur - à moins que ce ne soit délibéré.

On dit que parfois les scientifiques sont de grands farceurs. A ce stade cela vaut Coluche. Au fait, un millier de scientifiques cela se réduit aux têtes d'affiche qui influencent les autres. Les scientifiques sont des humains: il y a des meneurs et les autres. Et pour obtenir ces 0,47° il faut que les autres aient suivi aveuglément les meneurs sans vérifier!

Les autres informations sont également intéressantes.

De plus en plus de vagues géantes, ou dites scélérates? Elles sont mentionnées par des marins depuis des siècles. Une vague de 34 m a été mesurée en 1933. Selon Wiki, les vagues de 20 à 30 mètres sont connues depuis des décennies. Et je n'ai pas trouvé de rapport indiquant qu'il y en aurait de plus en plus. Elles ne seraient d'ailleurs pas liée à la chaleur de l'océan.

Sur l'augmentation des nuages, cela devrait au contraire provoquer une rétroaction négative et renvoyer plus de chaleur. En effet ce sont les nuages bas qui augmentent l'albédo, donc le renvoi du rayonnement solaire. Et il semble que les nuages bas soient plus importants en surface que les nuages hauts. Le différentiel entre retenue du rayonnement terrestre et albédo est en faveur de l'albédo. Je regarde quotidiennement les cartes météos de différentes sources, dont celles de la hauteur des nuages. Les nuages bas prédominent sur l'Europe et l'Atlantique, sauf au plus fort d'une perturbation. Il manque des éléments statistiques sur cette rétroaction mais il est pour le moins douteux d'évacuer cette réalité de l'ensemble des prévisions, ce que semblent faire pourtant les scientifiques cités.

Je ne serais pas aussi affirmatif que vous à dire que la période de réchauffement est terminée, mais il est vrai que cela fait environ 15 ans que la moyenne est plate, contre environ 20 ans de montée dans les décennies 1980-90.

Écrit par : hommelibre | 22/08/2014

lovsmeralda: cela fait en fait bien longtemps que j'ai cessé de croire à l'alarmisme climatique (et non au réchauffement tout court)

hommelibre: Concernant les vagues scélérates, en lisant l'article, j'ai pensé que le problème c'est que jusqu'à récemment, les scientifiques refusaient de croire en leur existence malgré les nombreux témoignages et catastrophes qu'elles ont provoquées. Donc si elles sont maintenant prises en compte, ça peut également donner l'impression que la hauteur des vagues augmente. La réalité, c'est que la science avance et prend en compte de nouveaux facteurs.

Au passage, je ne pense pas qu'il n'existe pas de réchauffement anthropique. Ce que je pense, c'est que les effets naturels non pris en compte par les modèles climatiques surpassent largement les effets induits par l'activité humaine. Ainsi on fait de l'alarmisme sur la base de modèles erronés alors qu'en réalité, le réchauffement n'est qu'un tout petit problème.

Et je me dis aussi que si les météorologues introduisent de nouvelles données liées au réchauffement climatique dans leurs modèles, les prévisions futures seront de plus en plus imprécises ! Dommage...

Écrit par : Pascal Carlier | 22/08/2014

nous voià rassurés/rire
oui nous sommes un bataillon d'humains qui ne se laissent plus prendre aux boniments depuis longtemps et ce grâce à certains religieux ayant tout fait pour nous obliger à tout vérifier avant de croire à n'importe quoi et surtout n'importe quoi!
Ceux-là même qui disaient on ne donne jamais la main à un inconnu et on ne lui dit surtout jamais bonjour ,bon c'était l'époque ou des pro-nazis rôdaient mais la leçon aura porté ses fruits
De toutes manières dans la bible n'y a t'il pas aussi un très bon élève ou disciple qui lui aussi ne voulait pas croire sans voir?
Un très bon livre me tient compagnie La Confrérie des moines volants de Metin Arditi ou un religieux dit,la terre a sans doute été créée uniquement pour des crapules en pensant aux éventuelles dernières pensées du Christ
Mais c'est comme dans de nombreux domaines il y a des gens qui se disent chrétiens sans réfléchir ou laissant les autres tout faire pour eux ,alors qu'il en existe beaucoup d'autres cachant leur vraie personnalité et qui ne croient pas les yeux fermés à tout ce qui est écrit ou raconté
très belle journée pour Vous Tous

Écrit par : lovsmeralda | 22/08/2014

Les commentaires sont fermés.