27/08/2013

Attaque de la Syrie ?

Les Américains et autres Occidentaux savent. Les experts de l'ONU n'ont pas encore commencé leur travail que les Américains ont déjà décidé de punir le régime de Bachar pour l'attaque au gaz sarin sur des populations civiles. Ils n'ont pas besoin de montrer leurs preuves car leur conviction leur vient de leurs services secrets, source connue pour être la plus sûre au monde.

Ils sont tout aussi sûrs d'eux qu'en 1990 lorsqu'une jeune koweïtienne avait ému tout le congrès des Etats-Unis, ainsi que l’opinion publique mondiale, en affirmant que les soldats irakiens tuaient sans remords des bébés dans des couveuses de l'hôpital de Koweït City. Un crime crapuleux qui avait justifié à lui seul l'intervention internationale au Koweït. (source Wikipedia - à lire)

Ils sont aussi sûrs d'eux que lorsque Colin Powell avait annoncé en 2003 au Conseil de Sécurité de l'ONU que les Etats-Unis avaient des preuves que l'Irak possédait des armes de destruction massive. Ils n'avaient toutefois pas réussi à convaincre la communauté internationale et sont finalement partis en guerre avec seulement quelques alliés. (inutile de rappeler que finalement, l'Irak ne possédait aucune arme de destruction massive au moment où Colin Powell affirmait le contraire au monde entier)

Ils sont aussi sûrs enfin que lorsque les incidents du Golfe du Tonkin les avaient amenés à s'investir massivement dans la guerre du Viet-nam en 1964. (Source Wikipedia - à lire également)

Finalement, pourquoi croire sur parole le gouvernement d'un pays qui a pris l'habitude de mentir à tour de bras pour pousser la communauté internationale dans leurs guerres ?


Qu'on ne croit pas que je prends la défense du régime syrien ou de toute autre dictature. Je suis persuadé que le monde est meilleur sans Saddam Hussein ou Mouammar Kadhafi. Je pense qu'il ne serait pas plus mal non plus sans Bachar Al-Assad. Le problème n'est pas là. Je pourrais même être favorable à une intervention si elle était motivée par de bonnes raisons. Mais finalement à quoi va-t-on assister ? Des avions qui pilonnent l'armée régulière pour aider les rebelles à prendre le pouvoir ? Puis on laissera le pays livré à lui-même pour sombrer dans une dictature islamiste encore pire que la dictature de Bachar ? On dirait que tout le monde se fiche de savoir ce qu'il va advenir des peuples de tous ces pays. Tout ce qui compte c'est les intérêts géostratégiques des grands pays.

Entre des Occidentaux qui semblent vouloir se débarrasser un à un de tous les régimes qui ne leur plaisent pas dans la région et les Russes et Chinois qui cherchent à protéger leurs propres intérêts dans la région, on peut dire qu'ils sont bien manipulés par les plus grands, ces pays. Sans parler des Turcs et des Israéliens, qui aimeraient bien se débarrasser de cet encombrant voisin. Surtout les Israéliens qui auraient ainsi les mains libres pour se débarrasser une fois pour toute du Hezbollah au sud Liban.

Je ne dis pas non plus d'ailleurs que je suis sûr qu'il n'y a pas eu d'attaque au sarin. Il est possible qu'il y en ait eu et il est possible qu'il n'y en ait pas eu. Ce que je dis c'est qu'une intervention sans preuve formelle de l'existence de ces attaques n'est pas admissible. Je pose toutefois une simple question: Pourquoi le régime syrien aurait utilisé des gaz de combat, alors qu'il savait que ces agissements conduiraient à une intervention occidentale et à sa perte ?

Mais quoi qu'il arrive, je sais que la messe est dite. Que va-t-il se passer ? Les experts de l'ONU ne vont probablement rien trouver. Mais on dira que l'armée régulière a effacé les traces. Au final le régime de Bachar Al-Assad est condamné. C'est plutôt une bonne chose, mais ce qui est inquiétant, c'est surtout ce qui ressortira du gros bousier dans lequel on va finir d'enfoncer ce pays.

19:31 Publié dans Monde, Politique | Tags : syrie, gaz sarin | Lien permanent | Commentaires (33)

Commentaires

Depuis le Vietnam les Américains (parfois aidés par les autres Occidentaux) courent d'échec en échec. On dirait bien que leur politique est laissée aux mains des plus ignorants des réalités du monde.
C'est un peu triste, même si on sait bien que leurs grands idéaux et grands présidents n'étaient pas qu'à la taille humaine et parfois même médiocres.

Écrit par : Mère-Grand | 27/08/2013

"Pourquoi le régime syrien aurait utilisé des gaz de combat, alors qu'il savait que ces agissements conduiraient à une intervention occidentale et à sa perte ?"

Ou autrement dit :

A qui profite le crime? (l'utilisation de gaz mortel)

Première utilisation évoquée : juste après une victoire de l'armée régulière avec l'aide du hezbollah.

A réécouter :

http://www.dailymotion.com/video/xlp2d6_le-plan-us-post-11-9-envahir-7-pays-dont-l-irak-la-lybie-la-syrie-et-l-iran-selon-le-general-us-wesl_news

Et à relire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_de_Markale

L'histoire se répète. Mêmes causes, mêmes effets.

Et Obama prix nobel de la paix???!!!! Quelle mascarade!

Écrit par : Johann | 27/08/2013

Méfiez-vous de Mère-Grand, c'est un menteur affabulateur et prosélyte !

Écrit par : Corto | 27/08/2013

Je rejoins Johann, vive el assad le sauveur !

Il n'y a pas assez de grandes âmes comme celle d'el assad !

Écrit par : Corto | 27/08/2013

Kad, après les propos récréatifs faisant quand même en passant allusions à des enfants gazés, juste pour mémoire, vous chargez les USA de tous les maux, soit, mais regardez en 2013 les résultats des défaites américaines des années 60-70, la Corée du nord, le Vietnam enfoncé dans le capitalisme socialiste, le pire et les bastions arabes de l'empire soviétique, l'Irak, la Syrie, Algérie et Libye en comparaison avec les états arabes restés pro-américain, notamment les états du golf, le Maroc et la Jordanie, que préférez-vous comme système socio-politique, les dictatures autoritaires sanglantes inspirées de socialisme progressistes ou les monarchies également autoritaires certes mais moins sanguinaires des alliés américains ?

Écrit par : Corto | 27/08/2013

Après que les anglais aient calculés les frontières qu'ils ont laissés derrière leur passage, que dire des pouvoirs instaurés par les soviétiques, c'est à dire, des dirigeants chiites dans un pays à grande majorité sunnite (Syrie) et le contraire pour l'Irak ?

Écrit par : Corto | 27/08/2013

Encore un blog pollué...

Écrit par : Johann | 27/08/2013

Tiens, une pleureuse !

Écrit par : Corto | 27/08/2013

La banque Goldman Sachs sera le gagnant numéro 1.
Ils vendent du gaz sarin, des armes, mobilisent l'armée U.S., vendent des produits dérivés de la dette américaine qui va sans doute aucun augmenter, etc.

A la fin de la guerre, ils vont envoyer la société I.S.S., leur appartenant à 100%, pour tout nettoyer.

Barack Hussein Obama est à la botte de cette banque qui le manipule comme elle le veut.

Et il n'est vraiment pas le seul.

Des anciens cadres de la Goldman Sachs se retrouvent à la tête des institutions les plus importantes de l'Empire (UE), comme Mario Monti et Mario Draghi.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 28/08/2013

Corto, la présomption d'innocence existe même pour les dictateurs. (c'est d'ailleurs vrai aussi pour les rebelles)

Et à voir ce qui se passe dans les autres pays arabes, c'est loin d'être sûr que lorsque les rebelles auront pris le pouvoir, ils resteront fidèles aux Américains.

Et au fait, je ne charge pas les Américains de tous les maux. Je prouve simplement qu'ils ont l'habitude de mentir (souvent avec l'aide de leurs alliés) lorsqu'ils veulent entrer dans un conflit qui les arrange sur le plan géopolitique.

Écrit par : Kad | 28/08/2013

"Et à voir ce qui se passe dans les autres pays arabes, c'est loin d'être sûr que lorsque les rebelles auront pris le pouvoir, ils resteront fidèles aux Américains."

Je vous rassure, ils n'arrivent déjà pas à être fidèles entre eux alors à l'égard des USA ....

"Et au fait, je ne charge pas les Américains de tous les maux."

Sympa !

"Je prouve simplement qu'ils ont l'habitude de mentir (souvent avec l'aide de leurs alliés) lorsqu'ils veulent entrer dans un conflit qui les arrange sur le plan géopolitique."

Erreur Akbar ! Les américains, comme vous dites, dans leur écrasante majorité, s'en tapent souverainement de la Syrie et si cela ne tenait qu'à ceux-ci je ne crois pas qu’ils annuleraient leur BBQ dominical si la Syrie venait à être menacée d’être rayée de la carte.

Pour ce qui est d'Obama, lui c'est clair, si j'ose dire. Il a pris, en Syrie comme en Egypte, tout naturellement, le parti des islamistes. Je ne suis pas certain que cela soit vraiment de l'intérêt des USA mais comment s'en étonner.

L'allié, Hollande, lui, plus modestement se propose de punir. Il faut dire qu’il est un petit peu impécunieux ces derniers temps et que de plus il a le boulet des banlieues ainsi qu'une partie du stock de djihadistes de France actuellement en Syrie qui devrait, malgré tout, rentrer.

Et au fait, dans quel rayon placez-vous "les Russes" qui livrent en flux tendu armes et munitions à Bashar ?

Écrit par : Giona | 28/08/2013

Bonjour Giona, c'est la merde, quoi d'autre ???

Kad, où ais-je prétendu que les djihadistes seraient ou sont "fidèles" aux américains ??

Et pourquoi ne répondez-vous pas plutôt à ma question concernant les restes des défaites américaines dans les années 60-70 ?

au fait à qui sont-ils fidèles, ils s'entretuent dans tous les sens, ils ne savent même pas sur qui ils tirent !

Ceci-dit, je ne vais pas défendre l'intervention américaine qui aurait eu une raison d'être au début des massacres syriens, mais je ne sais pas si vous êtes au courant, je ne suis pas très en faveur d'Obama que j'appel "obamuzz" !

Giona, Hollande n'est pas du tout sorti de la pagaille malienne, le silence des médias taisent les morts de la légion française et des soldats maliens qui ne sont pas pris en compte dans les pertes françaises, toujours est-il que la France s'est maintenant associée aux mafias du nord-malien, associée dans les tragiques de drogues et d'armes principalement à destination des ports français qui ouvrent leurs portes depuis plus de 15 ans aux mafias narcotiques, tant sunnites que chiites !

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais lorsqu'un français se fait refroidir, les polices françaises trouvent rapidement les coupables, quoi que pas toujours, mais lorsqu'ils règlent leurs comptes entre mafieux, jamais personne n'est arrêté par les polices complices marseillaises !

En Syrie, le prochain scandale, c'est qu'à nouveau dans la tradition nazie, les monstres gazeurs d'enfants n'ont qu'un seul mot dans la bouche suite aux menaces américaines ; "Israël", à nouveau les enfants d'Israël" doivent se confronter à des gazeurs d'enfants, sans aucune raison !

Écrit par : Corto | 28/08/2013

Kad, ne soyez pas si affirmatif lorsque vous déclarez que Saddam ne possédait pas d'armes de destruction massive !

Il les a utilisées contre ses populations à des dizaines d'occasions et pas seulement au Kurdistan !

L'Allemagne avait reconnu avoir livré des composants et des machines utilisables uniquement dans la production de gaz mortels !

De plus, que dire des quantités incompréhensibles de composants chlorés stockés en Syrie suite à 2003 ?

Bush avait dénoncé les colonnes de camions transitant d'Irak en Syrie avant les attaques américaines, de plus dans un pays désertique, comment trouvés des stocks ensablés ?

Mais concernant la Syrie, les US disent craindre la destruction des composants chlorés par risque de prolifération, c'est un nouveau mensonge, ces composants ne sont pas mélangés à l'avance, car ils se neutralisent rapidement une fois actifs, donc il n'y a pas vraiment de danger, hormis la couche d'ozone, de les détruire !

Pourquoi encore mentir des qu'il s'agit d'ADM !

Écrit par : Corto | 28/08/2013

"Pour ce qui est d'Obama, lui c'est clair, si j'ose dire."

Osez, osez. Ce n'est pas cela qui vous rende intelligente.

Écrit par : Goldthieffen | 28/08/2013

Tous les habitués des blogs savent à quoi s'en tenir à propos de Corto. Bien que ce soit un honneur de l'avoir pour ennemi et que la seule manière de le calmer est de ne jamais lui répondre, je soumets cependant ses trois accusations au jugement des lecteurs qui n'auraient pas eu l'occasion de se faire une opinion sur les affirmations que j'y publie, et de me faire savoir, non pas avec quelles opinions il ne sont pas d'accord, mais quels sont mes mensonges, quels sont mes affabulation et quelle cause je défends dans mon prétendu prosélytisme.

Écrit par : Mère-Grand | 28/08/2013

Dis voir Mère-Grand le prosélyte, tu ne deviendrais pas un peu fanatique sur les bords ?

Lâches-moi un peu les baskets et occupes toi de tes petits copains de jeu, en plus, je ne sais pas si ta propagande intéresse beaucoup de monde !

Écrit par : Corto | 28/08/2013

Goldthieffen,

Osez, osez ?

Yes we can !!

Écrit par : Corto | 28/08/2013

"Bien que ce soit un honneur de l'avoir pour ennemi et que la seule manière de le calmer est de ne jamais lui répondre,.."

Corto est un type en délire permanent. L'avoir comme ennemi indique qu'on est soi même déséquilibré.

Écrit par : Gérard | 28/08/2013

@Gérard
Belle logique! Vous a-t-il lui-même donné des leçons?
P.S.Que signifie pour vous être "en délire permanent"?

Écrit par : Mère-Grand | 28/08/2013

"Corto est un type en délire permanent. L'avoir comme ennemi indique qu'on est soi même déséquilibré."

Correction:

Corto est un type en délire permanent. L'avoir comme ennemi indique qu'on est soi même très équilibré.

De plus c'est un menteur pathologique. Comme je l'ai prouvé à plus d'une reprise.

Et un troll.

Écrit par : Johann | 28/08/2013

Merci, Johann.

Écrit par : Mère-Grand | 28/08/2013

Vous avez raison, les nazis, les staliniens également préconisaient la théorie du délire pour couper court à toute forme de contradiction !

Mais que faire contre plusieurs déséquilibrés par Corto, perso., je fais avec !!

Kad, excusez ces petits dérangements, je réitère mon poste :


"Kad, ne soyez pas si affirmatif lorsque vous déclarez que Saddam ne possédait pas d'armes de destruction massive !

Il les a utilisées contre ses populations à des dizaines d'occasions et pas seulement au Kurdistan !

L'Allemagne avait reconnu avoir livré des composants et des machines utilisables uniquement dans la production de gaz mortels !

De plus, que dire des quantités incompréhensibles de composants chlorés stockés en Syrie suite à 2003 ?

Bush avait dénoncé les colonnes de camions transitant d'Irak en Syrie avant les attaques américaines, de plus dans un pays désertique, comment trouvés des stocks ensablés ?

Mais concernant la Syrie, les US disent craindre la destruction des composants chlorés par risque de prolifération, c'est un nouveau mensonge, ces composants ne sont pas mélangés à l'avance, car ils se neutralisent rapidement une fois actifs, donc il n'y a pas vraiment de danger, hormis la couche d'ozone, de les détruire !

Pourquoi encore mentir des qu'il s'agit d'ADM !"

Merci au gens normaux de rester dans le sujet du blog, vous vous déconcentrez !!

Écrit par : Corto | 28/08/2013

Gérard, il faut être fou pour être normal dans un monde de fous !

Écrit par : Corto | 28/08/2013

Corto: Tout ce que je sais, c'est que les Américains n'ont jamais trouvé d'ADM en Irak et qu'ils les auraient trouvées si elles existaient. Même si elles étaient ensablées, quelqu'un leur aurait dit où les trouver.

Alors qu'elles puissent avoir été transférées en Syrie, c'est possible. Je n'en sais rien. D'ailleurs je ne doute pas que Bachar possède des armes chimiques. Elles lui viennent plus probablement de la Russie.

Au sujet des guerres perdues par les USA: le Vietnam est aujourd'hui un pays très vivable. Il s'est débarrassé de sa dictature sans aide occidentale. La Corée du Sud va bien merci pour elle. La Corée du Nord est le pire pays du monde, mais je suis sûr qu'un jour ou l'autre le peuple trouvera le moyen de se débarrasser de son dictateur. Ce dont je suis certain: on ne peut pas imposer à un pays de se sortir de la dictature. Il doit régler ses problèmes tout seul.

Écrit par : Kad | 28/08/2013

Au passage je vous rappelle à tous que Carla del Ponte avait accusé les rebelles d'avoir utilisé des armes chimiques, avant d'être réduite au silence par sa hiérarchie onusienne, elle-même à la solde des États-Unis, c'est bien connu.

Moi, Carla del Ponte, je la considère comme une femme intègre, qui fait la fierté de notre pays, et je la crois.

Écrit par : Kad | 28/08/2013

Kad, vous êtes très posé et avez raison, concernant le Vietnam, ce que vous affirmez n'est pas tout à fait exacte, je distribue des produits dans ce pays et j'ai dû passer par les pots de vin, ensuite par lassitude, j'ai abandonné, je ne m'y suis jamais rendu, les bakchich par internet et virements fonctionnent aussi dans les pays en développement, ha la technique !!

Concernant les ADM en Irak, le fait que les américains n'aient pas vraiment chercher est aussi dû au fait qu'ils ont également passablement fournis des composants sans ambiguïté à saddam et sa clique, ils ne voulaient pas trop retombés sur des emballages provenant de leurs industries, d'ailleurs en Syrie, les experts en armes chimiques se cassent passablement la tête pour définir l'origine des composants des massacres auxquelles nous assistons et cela devrait mettre la puce aux journalistes, je parle de ceux qui font encore leur boulot, pour autant qu'il y en aient !

J'avais lu que la Syrie détenait 300'000 tonnes de composants chimiques développés pour confectionner des armes chimiques, donc les origines doivent aussi être diverses et dérangeantes pour plusieurs pays, y compris ceux qui interviennent cosmétiquement dans la mise en scène d'Obama.

Je vais retourner en Israël dans 3 jours et nous avons reçu par poste des nouveaux filtres pour nos masques à gaz, ce qui veut certainement dire que des gaz particuliers ont été détectés en Syrie.

Mais la question de savoir si il est bien ou pas d'intervenir dans cette honte, ne devrait pas poser, pourtant elle se pose, et c'est sans doute ce qu'il y a de plus déroutant dans cette affaire !!

Bien à vous

Écrit par : Corto | 28/08/2013

@ Corto,

Les USA n'ont pas perdu la guerre contre le Corée du nord. Dans le cas contraire le sud aurait été annexé par le nord comme au Vietnam. C'était bien ce que voulait le Nord. Envahir le sud pour en faire entièrement un pays communiste.

@ Kad,

Le Vietnam n'est pas une démocratie. le pays est toujours dirigé par le parti communiste qui est le parti unique dans le pays qui dirige tout. Ce pays est toujours sous un régime autoritaire.

D.J

Écrit par : D.J | 28/08/2013

Concernant la position de Carla del Ponte, j'avais suivi de loin l'affaire des "complices" du terroristes carlos sur le territoire genevois, elle avait visiblement dépassé ses prérogatives, certes quelques allumés avaient connu carlos à Genève et l'un d'eux avait reconnu avoir acheté par son intermédiaire un RPG russe pour ensuite tiré sur l'enceinte de la centrale en construction de Crès-Malville, ça, il semble que tous les genevois le savait, néanmoins elle s'est entêtée à vouloir enfermer tout le monde 20 ans après, surtout qu'il ne s'agissait pas de terroristes mais d'allumés inconscient tous devenus profs à l'uni pour la plupart et son entêtement a ridiculisé la procureur de la confédération de l'époque. Ensuite elle s'est également distinguée dans une affaire de trafiques d'organes au Kosovo, il s'agissait que quelques exceptions, certes peux reluisantes, mais homéopathiques par rapport aux pays fournisseurs en la matière, donc on peu sentir certaines obstinations chez le personnage, ce qui ne la met pas en tort formellement parlant mais néanmoins complétement déplacée sur le fond avec ceci de particulier qu'elle ne sen prend pas non plus à certains pendant qu'elle crée le buzz sur des affaires relativement accessoires !

Écrit par : Corto | 28/08/2013

Nous sommes à la limite du système, pseudos-insultes- diffamations, tout passe , la responsabilité en incombe en premier lieu à l'organisateur de la plate-forme, ensuite à l'éditeur du blog.
Trois éditeurs publient également leur texte sur un site d'extrême droite "les observateurs" dont les règles sont draconiennes pour qui veut faire un commentaire.
On me rétorquera qu'il est possible de "contourner l'obstacle" , cependant l'obstacle dissuade les moins motivés .
Concernant Corto , je connais son identité , ses lieux de résidence son officine, ses travers psychiatriques," il sait que je le sais" l'exutoire de ses frustrations c'est moi c'est vous , ne plus lui permettre de délirer gratuitement sur cette plate-forme, c'est le renvoyer aux cours d'école " commentaire sur la pédophilie du personnage chez " Homme Libre"
Il s'agite en proportion des tensions au Moyen -Orient, je peux l' imaginer bombarder "on line" à l'aide de son Joystick , "les Freros" au Caire ou ailleurs qu'importe. S'agissant d'autres sujets de *tension" la pédophilie du clergé catholique par exemple , j'imagine qu'il utilise "l'objet" dans une autre configuration.
Sur le Sujet, maintenant.
j'avoue ma totale perplexité , les morts gazés sont-ils moins présentables que les cadavres bombardés depuis plus d'une année maintenant?
quelque cent-mille morts plus loin, pourquoi ce que l'on savait depuis bien longtemps devient inacceptable.?
Le mode de gouvernement du clan Assad qui a déjà un long passé de massacreur , n'a pas empêché Sarkosy d' accueillir Bachar à l a tribune d'honneur , pourquoi est -il devenu infréquentable?
en un mot "le cynisme" des élites que le commentateur que je suis trouve insupportable.

Écrit par : briand | 28/08/2013

D.J., tu as raison, mais néanmoins l'Amérique a dû abandonner la bataille et perdre malgré tout et malheureusement le nord du pays.

Écrit par : Corto | 28/08/2013

D.J: Merci pour la précision, vous avez raison. Mais depuis quelques années, le pays est plus ouvert, fait du commerce avec le reste du monde. C'est plutôt un régime à la chinoise qu'à la coréenne. Le peuple n'y est plus opprimé.

Corto: C'est justement pour Israël qu'on peut se demander si une intervention en Syrie est souhaitable. Pour quelques pétards mouillés envoyés depuis les navires américains, on va embraser toute la région. Et peut-être plus encore.

Écrit par : Kad | 28/08/2013

Bon ça suffit je ferme.

Écrit par : Kad | 28/08/2013

Les commentaires sont fermés.