14/07/2010

Les dix raisons qui rendent la religion chrétienne meilleure que la religion musulmane

J'ai réactivé ce billet, débarrassé de quelques commentaires excessifs, avec bien sûr les commentaires fermés. Toutefois, il doit être clair que le contenu ne reflète pas du tout ma pensée et que ce billet n'est justifiée que par l'expérience que j'ai réalisé le 14.07.10. Pour plus de détails, voir ici:

Hier j'ai tenté une expérience !

Il est temps de dire les choses telles qu'elles sont: l'islam est vraiment d'un autre âge alors que la religion chrétienne a bien évolué avec son époque. Voilà 10 points qui font de l'islam une mauvaise religion:

1. L'Islam régit la vie des gens sans leur laisser la moindre liberté. Des comportements de l'ordre de la sphère privée, tels que l'adultère ou la consommation de certains aliments sont ainsi sévèrement punis.

2. L'Islam force les femmes à porter le voile.

3. L'Islam veut contrôler la société civile partout où elle est implantée. La shariah est considérée comme la seule loi à laquelle les Musulmans doivent se soumettre.

4. L'Islam est incompatible avec la démocratie et la laïcité.

5. L'Islam promeut le mariage de fillettes. Le fait que Mahomet avait une épouse de 9 ans est considéré comme une justification du viol de mineures.

6. L'Islam est une philosophie guerrière. La seule justification du coran est de promouvoir la guerre sainte à l'époque de Mahomet.

7. L'Islam conduit au fanatisme. Il n'est pas étonnant que la plupart des terroristes internationaux s'en prévalent.

8. L'Islam veut conquérir le monde. La politique expansionniste de l'Islam conduit fatalement à une invasion larvée de tous les pays du monde. Une fois conquis, les anciens habitants sont forcés à se soumettre à la loi coranique.

9. L'Islam est une religion d'arrière-garde qui veut réintroduire des préceptes abandonnés depuis longtemps par les autres grandes religions.

10. L'Islam se comporte comme une secte occulte au sein de laquelle on donne des prescriptions aux adeptes connues d'eux seuls. C'est pourquoi l'Islam est un danger avéré pour les démocraties occidentales.

Pour toutes ces raisons, il est évident qu'il faut se méfier de cette religion et l'encadrer de manière on ne peut plus stricte.

13:30 Publié dans Culture | Tags : islam, chrétienté | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Aussi A lire absolument: Ariana Falaci

Écrit par : potatoe | 14/07/2010

Quelle blague! Votre but est sans doute de choquer, c'est sans doute bien pour les vues de pages de votre blog?

1. régir la vie: la religion chrétienne fait de même, ou du moins l'a fait vis à vis de ce qui était avant, par exemple les divinités romaines: sexe considéré comme un mal nécessaire (alors que les ROmains le cultivaient), par exemple. De même le christianisme ne recommande pas la boisson (Proverbes 23.21, nombreux passages où ceux qui ont bu font de grosses bêtises). La lapidation de l'adultère n'apparaît que dans la Torah / Ancien Testament, mais l'adultère reste interdit. Les deux interdisent de facturer des intérêts (et donc la religion juive aussi, donc mystère, pourquoi, au Moyen-Age, seuls les Juifs exercaient-ils le métier de banquier)?

2. le voile n'est pas mentionné dans le Coran. Bcp de femmes chrétiennes,et surtout catholiques, portaient, portent encore, un foulard couvrant tous les cheveux.

3. parlons des Croisades (dont une lors de laquelle les Croisés ont fait du cannibalisme sur femmes et enfants). Si cela n'est pas du fanatisme...

4. pendant des centaines d'année l'Islam a entretenu une élite intellectuelle qui était infiniment plus avancée que les barbares européens


Pas plus que vous je n'aime entendre les fanatiques musulmans, leurs appels éventuels à la guerre, et le désir de gagner des parts de marché. Mais les Chrétiens ont fait de même (il suffit de lire les écrits des Romains de l'époque), les Chrétiens ont mené des guerres saintes monstrueusement cruelles, etc.

Pire, les Chrétiens se sont souvent comportés à l'opposé des principes prêchés par leur religion, et continuent de le faire en tout cas dans le cas des Catholiques (idoles pourtant interdites, recours à de multiples divinités appelées "saints", etc.)

Il faut savoir raison garder, non?

Écrit par : antoineb | 14/07/2010

Il est temps de dire les choses telles qu'elles sont: l'islam est vraiment d'un autre âge alors que la religion chrétienne a bien évolué avec son époque...

Il me semble que cette problématique est tellement vague.
Comment peut-on comprendre que l'islam est d'un autre age? En fait, entre le christianisme et l'islam, il y en a environ 6 siècles durant cette longue époque on n'a pas pu remarquer le moindre changement dans la mesure de ce qu'apportait l'église au niveau de la vie sociale, scientifique ou spirituelle de l'individu . Mais quelques années après l'avènement de l'islam et non pas des siècles, la face de la terre a probablement changé de façon spectaculaire. Et l'humanité s'est rendu compte que cette religion a encouragé les scientifiques et contribué à l'élaboration de la pensée, d'une manière sans précédent. Ben, ce que je crois vraiment.

Écrit par : Savoir la vérité | 14/07/2010

Très drôle. A moins qu'il faille pleurer que des gens s'amusent encore à comparer des religions...

Quoi qu'il en soit :
"Des comportements de l'ordre de la sphère privée, tels que l'adultère ou la consommation de certains aliments sont ainsi sévèrement punis." -> que risque un musulman suisse qui aurait trompé sa femme (ou une femme qui aurait trompé son mari ?)

"L'Islam force les femmes à porter le voile" -> Ah bon ? C'est écrit où ? Et dans les faits, ça se traduit comment ? Les femmes musulmanes que je connais ne sont pas voilées en tout cas...

"L'Islam veut contrôler la société civile partout où elle est implantée. La shariah est considérée comme la seule loi à laquelle les Musulmans doivent se soumettre" -> Quand vous dites "L'Islam", vous parlez de qui exactement ? Etes-vous vraiment prêt à affirmer que la hiérarchie catholique ne cherche pas du tout à contrôler la société civile ?

"L'Islam est incompatible avec la démocratie et la laïcité" -> Ah bon ? Et qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?

"L'Islam promeut le mariage de fillettes. Le fait que Mahomet avait une épouse de 9 ans est considéré comme une justification du viol de mineures" -> Pourtant, les musulmans pratiquant que je connais n'ont pas d'épouses mineures et sont autant scandalisées que moi à l'idée de violer des mineures...

"L'Islam est une philosophie guerrière. La seule justification du coran est de promouvoir la guerre sainte à l'époque de Mahomet." -> Tandis que bien sûr, l'histoire à montré toute la paix, l'amour et l'absence totale de guerre et de violence de la chrétienté...

Je crois qu'il n'est pas utile d'aller plus loin. Il me semblait que vous étiez plutôt ouvert, réfléchis et raisonnable. Voilà qui me démontre le contraire...

Écrit par : linario | 14/07/2010

@AntoineB:

Dans le passé tous le monde a fait tout et n'importe quoi, ce qui compte c'est la situation en 2010.

@Linario

En incurable gauchiste vous préférez vos idées a la réalité. Bien entendu aucune femme n'est forcée a porter la burqua ;)))) et citez moi un seul état "chrétien" qui brule encore les sorcières, moi je vous citerai plusieurs états islamistes qui pratique en 2010 la lapidation légale pour simple adultère... Ce qui est quand même particulièrement dégueulasse, mais pour une raison qui m'échappe les gauchos ont une affinité perverse avec l'islamisme radicale.
Vous voyez ça comme une alternative au capitalisme depuis que votre propre idéologie a échoué ?

Écrit par : Eastwood | 14/07/2010

Perso, je n'ai strictement rien à faire du fait que l'une ou l'autre des religions soit vécue comme meilleure ou perçue comme la pire du moment qu'elle est strictement confinée à la sphère privée. Le problème consiste en ce que l'islam, en occident, se manifeste par sa capacité de nuisance et déborde de la sphère privé avec outrance. C'est donc un problème qui doit-être réglé par une justice implacable et une volonté politique affirmée.

Cela dit, dans les pays musulmans, je n'ai rien à redire, ils peuvent se livrer au cannibalisme ou bien à la pédophilie si cela les taraude, c'est le dernier de mes soucis, aux occidentaux qui souhaitent s'y rendre de prendre leurs responsabilités et surtout de ne pas venir pleurer maman à la manière de sainte Ingrid Betancourt en cas pépin.

Ce n'est que par la stricte réciprocité que les choses peuvent évoluer dans le bon sens, c'est à dire que ce n'est pas demain la veille pourtant les arguments ne manquent pas, l’alimentation, 100% de la technologie, médecine etc … qui ne cesseront d’évoluer pendant que l’énergie fossile ne cessera de diminuer. Le jour ou ces deux courbes se croiseront, le retour de boomerang risque d’être très violent.

Écrit par : Giona | 14/07/2010

"citez moi un seul état "chrétien" qui brule encore les sorcières, moi je vous citerai plusieurs états islamistes qui pratique en 2010 la lapidation légale pour simple adultère" -> Et donc, vous réviserez votre jugement si je vous cite un pays chrétien qui autorise la lapidation en cas d'adultère ?

Pour le reste, je vous laisse à vos délires et autres supputations...

Écrit par : linario | 14/07/2010

Au final, on a envie de dire que la "bonne" religion:
- apporte une sérénité qui fait qu'on ne ressent pas le besoin de venir casser la religion des autres sur un forum public, sans parler évidemment d'échanger des insultes
- encourage à ne pas faire de mal à son prochain, et de ne pas en faire à soi-même, que ce soit en paroles, ou en actes (incluant la prise de drogues, ou l'appât du gain, etc.)
- encourage à respecter le monde dans lequel nous vivons et à le préserver

Beaucoup de ces principes sont mentionnés dans les livres fondateurs des religions abrahmaniques - même s'ils ne sont pas toujours exercés dans la pratique.

Écrit par : antoineb | 14/07/2010

l'Islam comme le Christianisme sont loin d'être des monoblocs.
L'important ne sont pas les doctrines qu'on leur colle dessus mais bien les êtres humains qui les pratiquent et avec quel esprit ils les pratiquent.
Très souvent, les grandes religions se sont mêlées à des cultures locales qui les ont teintées. Cela ne signifie pas que ces "teintes" proviennent desdites religions.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 14/07/2010

@ Kad,

Un petit truc. Changez " islam " par islamisme intégriste. Et toute votre liste devient une réalité incontestable.

D.J

Écrit par : D.J | 14/07/2010

Les commentaires sont fermés.