25/06/2010

Bravo quand même à l'équipe de Suisse

1258896_large.jpgOn aurait bien aimé que vous poursuiviez plus loin. Mais ça n'arrivera pas. Encore une fois, la Suisse a l'une des meilleures défenses, si ce n'est la meilleure, mais manque de précision technique dans ses actions offensives, ce qui handicape fortement l'attaque. Mais l'important que c'est que vous avez fait le maximum avec vos moyens, vous avez su jouer sur vos qualités, mais malheureusement cela n'a pas suffi. La Suisse n'a pas à rougir de son élimination, car c'est bien les 2 meilleures équipes de ce groupe qui sont qualifiées. Le miracle ne se sera pas produit. La Suisse n'a pas marqué.

Mais je pense que la Suisse a encore progressé par rapport à la dernière coupe du Monde et bien entendu, elle a largement progressé par rapport à la dernière coupe d'Europe ! Encore un effort, un peu plus de technique et d'engagement, et la prochaine fois ça passera !

22:44 Publié dans Sports, Suisse | Tags : coupe du monde, nati | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Franchement Kad, que voulez-vous qu'ils aient pu faire devant un gardien de cette force? Tout le jeu s'est fait dans son camp et je ne crois pas que le gardien suisse aurait pu retenir autant de buts.....

Écrit par : Patoucha | 26/06/2010

Je ne sais pas si le gardien hondurien était si bon. On ne peut pas dire que les Suisses lui aient donné tant de travail que ça. Disons qu'ils ont eu de la chance que le Honduras soit une équipe très faible dans cette coupe du monde. Mais voilà: si on veut passer en huitième de finale, il faut gagner ce genre de matches. La Suisse n'avait juste pas la carrure pour figurer parmi les 16 meilleures équipes.

Mais personnellement je ne fais pas de reproche à l'équipe de Suisse parce que je n'attendais pas grand chose. Je savais que son attaque n'est pas transcendante. Un coup de chance aurait pu permettre de mettre un goal, ou même deux. Mais contrairement à tous ces journalistes qui ont fait croire à la population que la qualification était presque dans la poche, je ne voyais pas encore la Suisse qualifiée. Ça aurait été différent si la Suisse avait tenu le nul contre le Chili. Mais une Suisse forcée de jouer un jeu d'attaque, c'est presque contre nature !

Finalement la victoire un peu chanceuse de la Suisse contre l'Espagne est déjà un beau résultat. N'oublions pas que c'est l'Espagne justement qui avait éliminé la Suisse en 1994. Pour moi, le parcours de l'équipe de Suisse est plutôt satisfaisant. Avec un bémol pour la défaite contre le Chili.

Écrit par : Kad | 26/06/2010

"Je ne sais pas si le gardien hondurien était si bon."

Rhooo Kad, avez-vous vu le match? Je peux vous assurer que le gardien s'est démené comme un beau diable alors que le gardien suisse était bien plus pépère et peu inquiété, tout le jeu était pratiquement mené côté Honduras.

Ils ont battu l'Espagne et l'Espagne vient de battre le Portugal :)

Je regarde la 3. Reportage très intéressant sur la Résistance durant la guerre.

Bonne nuit

Écrit par : Patoucha | 29/06/2010

Les commentaires sont fermés.