09/02/2010

Antisémitisme et antisionisme

J'ai remarqué que chez les islamistes, la méthode classique pour contrer les accusations d'antisémitisme, c'est de faire remarquer que les sémites ne sont pas tous Juifs. Un arabe selon eux ne peut pas être antisémite car il est lui-même un sémite. De même, ils font remarquer que les Juifs ne sont pas tous sémites puisqu'ils sont issus de régions très différentes. Ils tentent alors de se décrire comme antisionistes, par opposition aux sionistes qui prétendent qu'Israël est la terre du peuple juif, pour faire passer leur position pour politique et non raciste.

Mais il s'agit là au mieux de méconnaissance de la langue française, ou au pire de manipulation grossière. Le fait est que l'antisémitisme est un terme dérivé de l'Allemand Antisemitismus inventé à la fin du 19e siècle lors de la création d'une ligue antisémite. Son sens d'alors était clairement et exclusivement dirigé contre les Juifs. Les nazis se sont par la suite officiellement déclarés antisémites, comprenant eux aussi clairement ce mot comme dirigé contre les Juifs de toutes provenances. Et d'ailleurs ils n'étaient pas les seuls, dans tout le monde occidental, l'antisémitisme était de mise dans les années 20 et 30. (y compris dans notre pays) Et aujourd'hui encore, le terme d'antisémitisme ne désigne que la haine des Juifs et n'englobe pas la haine d'autres peuples sémites. Probablement que ce terme n'est plus très adapté, mais c'est le seul qui désigne cette forme particulière de racisme.

L'antisionisme par contre, désigne l'opposition au sionisme, c'est-à-dire à la politique visant la création d'un état juif au Proche-Orient. C'est important de souligner que ce terme est censé représenter une position politique. Mais lorsqu'on réclame la destruction d'Israël, on ne fait pas de la politique. On incite à la haine. Et la haine d'un autre peuple, c'est du racisme. Le Hamas est donc un mouvement raciste. Le Hezbollah est un mouvement raciste. L'Iran est un pays raciste. Toute position qui appelle à la destruction de l'état d'Israël est une position antisémite et pas seulement antisioniste. Et le fait que ça soit des personnes issues de peuples sémites qui ont cette position ne change rien au problème.

De plus, la plupart des personnes qui se disent antisionistes ne se contentent pas de demander la création d'un état palestinien. Ils réclament la disparition pure et simple de l'état d'Israël et le départ (ou la mort?) de tous les Juifs habitant cet état! Un état palestinien où des Juifs auraient le droit de vivre est inconcevable pour eux ! Il ne s'agit donc pas uniquement d'une position politique. Elle est clairement haineuse et dirigée contre les Juifs et peut donc être clairement considérée comme antisémite. Comme le rappelle D.J. dans son billet du jour, le grand Mufti de Jerusalem s'était à l'époque allié avec Hitler dont il devait bien aimer les idées antisémites. Je pense que dans ce cas, le lien entre antisémitisme et antisionisme est pour le moins clair.

Commentaires

Du reste " le petit Larousse " écrit sous antisémitisme: hostilité systématique à l'égard des juifs. Comme pour la définition anti-américanisme qui est: hostilité à l'égard des Etats-unis, de leur politique et de leur civilisation. Les autres pays du continent américain ne sont pas concerné par le terme anti-américanisme. Donc il n'est pas faux non plus de dire que Chavez et un anti-américain.

Pour en revenir sur l'antisémitisme; ceux qui nous sorte ce genre de raisonnement " un arabe ne peut pas être antisémite parce que sémite lui-même" cela revient à dire que l'antisémitisme est encore une invention des juifs.

D.J

Écrit par : D.J | 09/02/2010

Donc, si j'ai bien compris, on ne peut pas critiquer la politique d'Israel, car on critique les juifs et c'est de l'antisémitisme, c'est de la haine.

Ou alors il faudrait, à la place de dire antisioniste, dire personne-qui-a-une-attitude-critique-envers-la-politique-israelienne. Soit, j'ai rien contre, mais c'est malpratique.

Écrit par : Fufus | 10/02/2010

Non, Futus. Ce qui est de l'antisémitisme, c'est appeler à la destruction d'Israël. Il ne faut pas tout mélanger. Critiquer la politique d'Israël vis-à-vis de ses voisins ça n'est pas de l'antisémitisme, d'ailleurs je ne me suis pas gêné de le faire dans ces colonnes à l'occasion. Mais vous remarquerez que ça n'est pas non plus de l'antisionisme si vous ne remettez pas en question l'existence d'Israël. Et à la place de personne- etc.. vous pouvez dire "antifasciste", c'est comme ça que je me définie. Et ça inclue notamment la politique de Nettanyaou, mais aussi du Hamas, du Hezbollah et de l'Iran.

Écrit par : Kad | 10/02/2010

Bon billet KAD

Écrit par : Aschkel | 10/02/2010

Il me semble que vous-même, vous vous mélangez les pinceaux.

Je suis parfaitement d'accord avec vous sur le fait que l'antisémitisme correspond à la haine les juifs. Ce mot a été utilisé comme tel pendant des décennies, on ne va pas changer son sens maintenant.

Par contre, il semble qu'il vous a échappé que le gouvernement israélien ne veut pas d'un état palestinien (puisqu'il refuse l'arrêt de la colonisation). Dans ces conditions, appeler à la destruction d'Israël est, selon moi, simplement l'attitude symétrique, c'est-à-dire un appel à la non-reconnaissance d'Israël du fait de la non-reconnaissance de l'Etat palestinien par Israël.

C'est donc in fine un moyen d'exiger la reconnaissance de l'Etat palestinien par Israël. Et tout cela est politique et pas religieux.

Bien-sûr, je ne suis pas islamiste. Peut-être que les islamistes, comme vous le dîtes, se réclament antisionistes alors qu'ils sont juste antisémites. Mais de là à dire que tous ceux qui se disent antisionistes (et donc qui souhaitent simplement une attitude plus équitable de la part d'Israël) sont des antisémites, c'est soit de la paranoïa aiguë et irraisonnée, soit de la tromperie.

Écrit par : FuFus | 10/02/2010

@ Fufus,

Il y a une différence entre ne pas reconnaître un état et son appel à la destruction. Si Israël ne veut pas d'un état palestinien, il reconnaît néanmoins en tant qu'état indépendant l'Iran. Et c'est bien ce dernier via les mollahs et son président qui veut rayer de la carte israël.

D.J

Écrit par : D.J | 10/02/2010

Il existe des juifs antisionistes tel les Naturei Karta! Les débilités du billet ainsi que certains commentateurs ne s'appuient pas sur des arguments solides! Ce ne sont que des réactions primaires d'évangéliques aveugles!

Écrit par : Inside | 10/02/2010

@ Fufus:

Jack Fischel, ancien titulaire de la chaire d'histoire à l'Université de Millersville en Pennsylvanie, écrit que le nouvel antisémitisme est un nouveau phénomène regroupant une coalition de « gauchistes bruyamment opposés à la politique d'Israël et d'antisémites d'extrême droite, partisans de la destruction d'Israël, qui ont été rejoints par des millions de Musulmans, y compris les Arabes qui ont immigré en Europe… et qui ont emporté avec eux leur haine d'Israël en particulier et des Juifs en général. C'est ce nouvel alignement politique qui rend unique ce nouvel antisémitisme[11]. » Mark Strauss dans le magazine Foreign Policy y relie l'antimondialisation, pointant le forum social de 2003 comme un « instantané de l'évolution du phénomène » décrit comme « un kaléidoscope de anciennes haines brisées puis réassorties en motifs aléatoires, à la fois familiers et étranges[

Et nous, nous nous mobilisons contre!

Écrit par : Patoucha | 10/02/2010

Kad,

Vous faites pire que moi dans le genre sujet qui fâche. Une vraie boîte de Pandore! Pour résumer, je partage votre position, avec notamment quelques réserves qui ont été développées par Fufus. Pour le reste vous vous rendrez assez vite compte que tenter une approche pragmatique du problème qui puisse rassembler est encore autrement compliqué que sur le sujet de l'IVG;-)

Écrit par : Audrey | 10/02/2010

Audrey, ouvrir des boîtes de Pandore ne me dérange pas. Par contre, j'en profite pour signaler que j'efface systématiquement les messages comportant des insultes, des propos racistes ou qui n'apportent rien à la discussion. J'ai hésité avec le commentaire de Inside, mais comme vous apportez un argument je le laisse. Carton jaune quand même pour votre langage !

Écrit par : Kad | 11/02/2010

@Kad

Il est vrai que qu'il n'était pas indispensable de rajouter ma dernière phrase et au lieu de "débilités" j'aurai du choisir un terme plus approprié qui dit la même chose mais de façon poli! Je tacherai de faire attention la prochaine fois!

Je vois que vous n'avez fais aucun commentaire sur Natuei Karta!

Écrit par : Inside | 11/02/2010

@Patoucha

Même si cela vient de professeurs de renom, le terme "nouvel antisémitisme" tel que défini est un abus de langage manifeste. Car les "gauchistes bruyamment opposés à la politique d'Israël" n'ont rien contre les juifs ni du point de vue religieux, ni culturel, ni rien du tout en tant que personnes.

Écrit par : Fufus | 11/02/2010

@Kad

Je dois vous avouer encore que mon agacement d'hier (en plus du fait que j'étais fatiguée et que j'aurai mieux fait d'aller dormir!) venait du fait que je trouve fatiguant que vous soyez au minimum vingt individus entre blogueurs et commentateurs à attaquer systématiquement le même problème à tel point que je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agisse d'une brigade!

Écrit par : Inside | 11/02/2010

"Je vois que vous n'avez fais aucun commentaire sur Natuei Karta!"

Parce que je ne sais pas de quoi il s'agit. Par contre j'ai laissé votre message dans l'espoir que vous développiez pour apporter du concret dans la discussion.

Et je vous ferai remarquer que je n'ai répondu qu'à Fufus qui m'a justement montré que mon billet nécessitait une précision.

Et finalement, je vous signale que j'ai effacé une réponse à votre message, parce qu'elle ne répondait pas à mes critères énoncés plus haut. Donc, vous voyez: je n'ai rien contre vous et je ne fais partie d'aucune brigade.

Si nous sommes nombreux à dénoncer l'islamisme radical, c'est peut-être parce que nous sommes débiles. Ou alors c'est peut-être aussi parce que nous avons un peu raison...

Écrit par : Kad | 11/02/2010

@ Fufus:

Je ne pense pas non plus que les gauchistes qui s'en prennent systématiquement à Israël sont antisémites. Dans ce cas, leur position est clairement antisioniste. Ce mot a donc bien une justification. Mais c'est tout de même une position doublement hypocrite.

D'abord être antisioniste aujourd'hui, c'est oublier les millions de Juifs installés dans la région. Dans la mesure où on considère de fait que si l'état d'Israël disparaissait, les Juifs seraient obligés de quitter la région et ne pourraient pas rester vivre dans un nouvel état arabe, on oublie de dire ce qu'on compte faire de ces nouveaux réfugiés. Donc pour régler un problème politique on est prêt à provoquer un énorme problème humanitaire. Sympathique.

Ensuite, les accusations sont toujours à sens unique. Israël est le grand méchant et les Gazaouis les gentils. Et puisqu'ils ont élu le Hamas, ces gens considèrent le parti islamiste comme le partenaire avec lequel il faut dialoguer. En oubliant bien sûr de dire que c'est une bande de fascistes qui, à leur arrivée au pouvoir, ont commencé par une chasse aux sorcières en liquidant des membres du Fatah pour mieux asseoir leur pouvoir. Charmant.

C'est aussi oublier que les Gazaouis ne sont pas prêts d'avoir à nouveau une chance de donner leur avis. En démocratie, tout le monde a le droit à l'erreur. Vous pouvez élire quelqu'un qui n'est pas convenable, en général les choses reviennent à leur place quelques années plus tard. En élisant le Hamas, Gaza a malheureusement mis fin aux tentatives embryonnaires de démocratie apportées sous l'égide de l'ONU. Et ça c'est bien dommage. La paix dans la région a reculé de plusieurs décennies en un seul jour.

En réalité, être complaisant envers le Hamas, c'est être complaisant envers le fascisme et la dictature. C'est être complaisant envers des idées antisémites. Je ne peux pas comprendre cette complaisance. La seule façon de réagir vis-à-vis du Hamas, c'est de l'isoler politiquement.

Écrit par : Kad | 11/02/2010

@Kad

Le problème n'est pas tant dans la dénonciation de l'islam radical ou extrémiste, peu importe la dénomination, mais plutôt dans l'amalgame qui est fait des musulmans et leur religion avec le comportement d'un groupe d'individus! La majorité des blogueurs et des commentateurs ne connaissent rien du Coran ni de l'Islam -ils sont tout aussi ignorants de cette religion (qui ne s'apprend que par le savoir et la connaissance) et certains sont même aussi extrémistes que ceux qu'ils dénoncent! Dieu sait ce qu'ils peuvent faire à ceux qu'ils haïssent (les musulmans normaux s'entend) si l'occasion leur est donnée! Plus d'une fois, je suis restée choquée par la violence de certains commentaires! Personnellement, je ne les trouve pas mieux et ils se valent tous!

Avez-vous pris le temps de lire certains commentaires? L'objectif de certains internautes n'est absolument pas celui de discuter, partager et essayer de trouver des solutions! Leur seul objectif est de diffamer et d'augmenter la haine et la peur du musulman lambda! Et ça, c'est tout à fait malsain et contre productif!

Je hais tous les extrémismes de quelque bord qu'ils soient, et je les dénonce tout aussi bien! Et si je suis ici, c'est uniquement pour défendre ma religion et montrer avec des arguments, à ceux qui veulent bien me lire, que ce qu'ils avancent est faux! Chose que je refuse de faire avec certains extrémistes sur les blogs de Tdg!

Quant à Naturei Karta, si je n'ai pas développé c'est parce que j'ai estimé qu'en vous donnant leur nom, vous pouvez faire une rapide recherche sur le net pour trouver leur site, où vous pouvez avoir des informations sur leur mouvement. Cela vaut la peine de connaitre aussi leur point de vue sur la problématique israélo-palestinienne!

Écrit par : Inside | 11/02/2010

Bon j'ai cherché les Naturei Karta sur Wikipedia et il est vrai qu'ils ont l'air tout à fait charmants...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Neturei_Karta

Désolé, mais pour moi ils ne valent pas mieux que le Hamas ou le régime iranien. Et s'ils sont antisionistes c'est pour des raisons religieuses. Comme je n'aime pas la religion, vous devinez ce que je pense de leurs idées...

Écrit par : Kad | 12/02/2010

Kad,

Vous parlez de Gaza, mais vous oubliez la Cisjordanie. Or c'est là que la colonisation continue.

Et antisioniste, à mon avis, ne veut pas forcément dire "appeler à la destruction de l'Etat d'Israël". Mais simplement être opposé à sa politique. On ne reproche pas, que je sache, aux antiaméricanistes de vouloir détruire les USA.

Quant au Hamas, il n'y a pas à se montrer complaisant avec lui. Et on peut espérer dans quelques temps une alternance au pouvoir, en Cisjordanie du moins.

Écrit par : Fufus | 12/02/2010

Non je n'oublie pas la Cisjordanie. Et si vous voulez connaître ma position concernant la politique expansionniste d'Israël, c'est ici:

http://leblogdekad.blog.tdg.ch/archive/2009/06/15/benyamin-netanyahou-le-pacificateur.html#comments

Je n'ai rien contre le Fatah de Mahmoud Abbas. Une solution politique au problèmes de la région ne pourra passer que par un retour au pouvoir de ce parti. Le problème c'est qu'il apparaît très fragilisé aujourd'hui. C'est pour ça que je pense qu'on s'est éloigné de plusieurs décennies d'une solution pacifique.

Mon problème par rapport aux Palestiniens de Gaza, c'est qu'en choisissant le Hamas, ils ont clairement choisi un parti qui encourage le terrorisme et appelle à la destruction d'Israël. La réaction de repli des Israéliens est dès lors tout à fait compréhensible. Imaginez qu'un pays voisin de la Suisse ait un parti anti-Suisse, qui annonce ouvertement vouloir la destruction de notre pays. Déjà, on peut imaginer la vague d'indignations que cela provoquerait. Probablement bien plus grande que celle provoquée par les attaques libyennes ou par les déclarations de Peer Steinbrück.

Et maintenant admettons que le peuple de ce pays mette ce parti au pouvoir. Croyez-vous que nos relations avec ce voisin resteraient au beau fixe ? Le plus probable, c'est que cela provoquerait une réaction de repli. La montée de l'extrême-droite serait immédiate.

Pour moi, l'accession au pouvoir de Benyamin Netanyahou est la conséquence direct du vote gazaouis. Le problème, c'est que si un pouvoir totalitaire comme celui de la Libye s'en prend ouvertement à un pays, on a au moins la possibilité de pardonner au peuple qu'on sait opprimé par ce pouvoir. Par contre, si c'est le peuple qui fait le choix de s'en prendre à soi, il ne peut exister aucun pardon.

Écrit par : Kad | 12/02/2010

Fufus, Quand on s'attaque à Israël on s'attaque aux Juifs! Idem pour les "antisionistes" qui sert de couverture aux antisémites. C'est là où les gauchistes excellent et qu'on appelle aussi les nouveaux "pro-Palestiniens".

Écrit par : Patoucha | 16/02/2010

@ Patoucha
Je pense qu'on peut parfaitement être en désaccord avec la politique d'Israel sans être antisémite. Il y a même des juifs qui sont contre la politique d'Israel. Je crois même que c'est carrément mensonger et dangereux de prétendre que s'attaquer à la politique d'Israel c'est être antisémite. C'est un amalgame à l'emporte pièce qui sert à salir toute critique envers Israël.
On pouvait aussi être contre la politique de Bush et ne pas être anti-américains.
Comme on peut être contre le niqab et la burqua, sans être anti-musulman.

Écrit par : oups | 16/02/2010

bien dit Oups

Écrit par : mouchkito | 16/02/2010

Oups,

Pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec vous sur tous les points. J'ai des amis juifs qui connaissent mes points de vue sur Israël, mais ils ne me considèrent pas antisémite.

Écrit par : La Franchise | 16/02/2010

Ha, il me semblait aussi que Patoucha savait s'excuser....





Mais le ou la rigolotte qui l'a plagié devrait apprendre l'orthographe s'il veut être crédible.
LOLLLLLLLLLLLLL MDRRRRRRRRRRRRRR
Mais attention, elle va se fâcher tout rouge et demander illico qu'on lui livre l'adresse IP, le code d'entrée, l'étage, le numéro de tél afin de régler son compte à cet-te impertinent-te...
Aïe, la vie est dure....
La loi du talion version PTCH: vous me marchez sur un pied, je vous saute sur les deux.

Écrit par : oups | 16/02/2010

Ben Gourion disait que ce pays est un pays de miracles… C’était avec son ami Albert Einstein, et il lui disait : « Si tu ne crois pas au miracle en Israël, tu n’es pas réaliste ! »

A Hadassah, dans cet hôpital très réputé, j’ai été surpris de voir de nombreux Arabes. Comme les Israéliens, ils bénéficient du service de santé de l’Etat hébreu, mais qui en parle et dit qu’Israël est un pays où l’on vit bien, où les non-juifs sont bien traités ?… Mais pourquoi l’inverse n’est-il pas possible dans les pays arabes ? Pourquoi est-il impossible dans un pays arabe de vivre une autre religion, ou simplement de vivre libre, en dehors de l’Islam ? A Ankara en Turquie, une jeune fille a été enterrée vivante[1] : c’est un crime d’honneur dit-on… plutôt un crime d’horreur ! Les ONG s’en émeuvent-elles, les journaux en parlent-ils, les champions des droits de l’homme et de la liberté manifestent-ils contre l’ambassade turque à Paris ou à Oslo ?… Si l’on découvrait une telle chose en Israël, les Juifs seraient immédiatement cloués au pilori, il y aurait une condamnation X, une résolution Y.
Par le Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

Écrit par : Hakim | 17/02/2010

@ patoucha

"Je presente mes éxcuses à toutes les personnes que j’ai agraissé verbalement
En ce moment je ne me sens pas bien dans ma peau, je suis grosse et je méne un combat ‎sans merci pour réduire mon poids et ce la affecte beaucoup mon morale
Je vous remercie de votre compréhension

Ecrit par : patoucha | 16.02.2010

LOL, mais si coua ça ti si même po olligner ein mo sans fotes? MDR MDRRRR
ti crois qui ji vi mittre mo prise di poids dans ine taille 34 LOLLLLLLL alli vo ti coucher yallah! MDR MDRRRRR

Li combo que ji mine si contre li islamistes comme toua i si ixtro por mo ligne :))))))))))))))))))) Yallah!

Écrit par : Patoucha | 17/02/2010

@ oups,

Ainsi vous gardez au chaud vos commentaires pour les repasser?! Reportez-vous à la réponse que je vous avais faite suite à ce commentaire/bis . Je ne fais pas deux fois la messe aux sourds. Vous me fatiguez!

Écrit par : Patoucha | 17/02/2010

@Kad

Je vous envoie un mail afin que vous notiez mon IP. Je vous laisse le soin de prendre la décision qui s'impose concernant l'usurpateur de mon pseudo, aussi "drôle" que fut son message truffé de fautes.

Écrit par : Patoucha | 17/02/2010

(je prend le fil au vol sans avoir pris connaissance du contenu, mais sachez que vous adresse IP change régulièrement et que seul le couple adresse_IP+date peut permettre, seulement à votre fournisseur d'accès, de retrouver qui était en bout de ligne ... et encore, on ne peut trouver que l'identité de celui qui a conclu l'abonnement ... pas forcément de celui qui utilisait la connection, qui peut être partagée facilement ou à son insu dans le cas d'un wifi mal installé)

Écrit par : Djinius | 17/02/2010

Une réponse à un article sur Israêl et l'opération "plomb durci". Prenez-en de la graine vous, les pépères, qui postez dans l'ignorance de la réalité:

hour.....(12-09-2009 16:50:58)

Enfin un article clair qui permet de bien comprendre les raisons de ce conflit et la situation actuelle. J'ai la naïveté (disent mes proches) de penser qu'il suffirait que les Arabes reconnaissent Israël et abandonnent leur projet de détruire l'Etat et le peuple juif pour qu'enfin naissent des relations qui permettraianet d'entrevoir la paix. Etant d'origine arabe et musulmane de naissance, j'avais tendance à considérer les Arabes comme des victimes d'une occupation illégitime de type colonial, je m'aperçois à mesure que j'approfondis le sujet qu'il n'en est rien puisque bien avant la création de l'Etat d'Israël, les juifs étaient présents dans la région qu'ils ont developpée, chose que les Arabes ont été incapables de faire durant des siècles de presence. Finalement, je préfère voir une démocratie juive dans cette région, plutôt que des dictatures arabes ou musulmanes...

Écrit par : Patoucha | 17/02/2010

Djinius, Merci pour ces renseignements. Dans le cas présent, il suffit au détenteur du Blog d'éjecter "ses" IP à chaque récidive, et d'effacer les commentaires de ces hurluberlus impudents qui polluent les blogs sous des camouflages quand ils n'usurpent pas vos pseudos. Dans le cas contraire, c'est laisser une porte ouverte à leurs attaques nauséabondes.

Bonne journée car là je quitte.

Écrit par : Patoucha | 17/02/2010

"Je vous envoie un mail afin que vous notiez mon IP. Je vous laisse le soin de prendre la décision qui s'impose concernant l'usurpateur de mon pseudo, aussi "drôle" que fut son message truffé de fautes."

Il s'agissait de mouchkito. J'ai banni son IP mais ça n'est malheureusement pas efficace car les IP changent souvent. Toutefois, il faut qu'il sache qu'il est désormais persona non grata ici. Ses messages seront systématiquement effacés, quel que soit leur degré de pertinence. Ses adresses IP seront elles systématiquement bannies.

Désolé de ne pas avoir identifié moi-même cette usurpation. Je ne suis malheureusement pas toujours derrière le blog. Toutefois, vous saurez que ça n'était pas la première attaque personnelle que vous avez subie hier soir et que j'ai déjà effacé un message.

Écrit par : Kad | 17/02/2010

@ Kad

"Il s'agissait de mouchkito. "

J'étais persuadée qu'il ne pouvait que s'agir de lui. Maintenant tout le monde sait que es messages ne pouvaient émaner de lui, mais dictés pour faire de la propagande islamiste sur un blog Suisse.

Pas étonnantes ses attaques à mon encontre, mes commentaires, où je ne dénonce que la vérité, doivent être très dérangeantes et sûrement en incommoder plus d'un.....

Je vous remercie d'avoir pris la bonne décision le concernant.

Bien à vous

Écrit par : Patoucha | 17/02/2010

Comment reconnaître un Antisémite ? Un bis qui colle à ce billet:

1. celui ou celle qui se dit antisioniste est un antisémite comme l'a dit Le Dr Martin Luther king à Harvard en 1968,: "Quand les gens critiquent les Sionistes, ils veulent dire les Juifs, votre propos est antisémite. » nb: Le terme de sionisme vient de Sion, l'une des collines de Jérusalem située en Judée.
2. celui ou celle qui dit je suis moi même sémite, donc je ne peux être anti sémite
3. celui ou celle qui utilise des faux, des thèses négationnistes et défend les Théories du complot international pour une hégémonie juive
4. celui ou celle qui nie l'existence de la Shoah
5. celui ou celle qui diabolise des Juifs en les comparant aux nazis
6. celui ou celle qui admire l'islamisme et le terrorisme
7. celui ou celle qui mène des actions de Boycott anti Israelien
8. celui ou celle qui utilise, fait du montage et produit des vidéos accompagnées de commentaires haineux dans le but de porter atteinte aux juifs
9. celui ou celle qui nie le droit à l'existence du peuple juif sur sa terre ancestrale avec Jerusalem comme capitale
10.celui ou celle qui agresse physiquement ou appelle au meurtre de Juifs.
11.celui ou celle qui vandalise une synagogue ou un cimetière Juif
12.celui ou celle qui présente le Judaïsme comme une religion sinistre et immorale.

13.Celui ou celle qui accuse les juifs d'être le peuple déicide: soit le plus grand mensonge que l'humanité ait connu. ce négationisme inventé par les les romains.

14 celui ou celle et notament les médias qui font de la désinformation dans le but de dénigrer et/ou d'accuser Israel ou les Juifs.


Aucun observateur objectif, même modérément familier avec cette cascade de haine qui atteint ces derniers temps des sommets dans la
diffamation ne peut mettre en doute son caractère profondément antisémite.

Le piètre prétexte “antisioniste” de cette presse de caniveau est franchement une insulte à l’intelligence de tout individu décent.

La thèse centrale qui affirme qu’Israël doit être effacé de la carte du monde : dixit le dictateur sanguinaire amadinejab
ne représente pas seulement un axiome du fondamentalisme musulman, de l'extrême gauche et des néo nazis : elle est largement partagée par la plupart des nationalistes arabes et palestiniens, ainsi que par la majorité des Arabes de la rue.

L’antisémitisme est devenu en fait une partie intégrante et organique de
cette culture arabo-musulmane de la haine qui sévit même dans nos banlieues Françaises, les mairies communistes et les assocations pro palestiniennes.

un instrument puissant d’incitation à la violence, à la terreur et à la manipulation politique.

http://www.conceptwizard.com/fr/pipe_fr.html

Sartre disait : "Pas un français ne sera en sécurité tant qu’un juif en France et dans le monde entier, pourra craindre pour sa vie".

""Je suis trois fois apatride. Comme natif de Bohême en Autriche, comme Autrichien en Allemagne, comme juif dans le monde entier."

Gustav Mahler (1860-1911), compositeur et chef d'orchestre autrichien

Écrit par : Patoucha | 17/02/2010

Et comme a dit Albert Camus:

"On est toujours sûr de tomber, au hasard des journées, sur un Français, souvent intelligent par ailleurs, et qui vous dit que les Juifs exagèrent vraiment. Naturellement, ce Français a un ami juif qui, lui, du moins… Quant aux millions de Juifs qui ont été torturés et brûlés, l’interlocuteur n’approuve pas ces façons, loin de là. Simplement, il trouve que les Juifs exagèrent et qu’ils ont tort de se soutenir les uns les autres, même si cette solidarité leur a été enseignée par le camp de concentration." (Albert Camus, 1947)

"Naturellement, ce Français a un ami juif qui, lui, du moins… " ce Français pourrait être remplacé par Insde et La Franchise deux cas typiques!

Écrit par : Patoucha | 17/02/2010

Même si j'abhorre l'antisémitisme, je trouve que vous allez bien trop loin Patoucha. Vous mélangez consciemment des attitudes clairement antisémites avec des attitudes simplement critiques contre la politique d'Israël. Je pense qu'on ne doit surtout pas aller jusque-là. Cela serait totalement contraire au débat qu'une démocratie comme Israël est censé encourager. Je suis en particulier en désaccord avec les points suivants:

7. celui ou celle qui mène des actions de Boycott anti Israelien
9. celui ou celle qui nie le droit à l'existence du peuple juif sur sa terre ancestrale avec Jerusalem comme capitale
14 celui ou celle et notament les médias qui font de la désinformation dans le but de dénigrer et/ou d'accuser Israel ou les Juifs.

Pour ce qui est de ce dernier point, s'il s'agit bien de désinformation et qu'elle est volontaire, je suis d'accord qu'il s'agit d'un acte antisémite. Toutefois, il faut encore démontrer qu'il s'agit bien de désinformation. Ce jugement ne doit pas se baser uniquement sur une opinion politique favorable à la politique israélienne.

Écrit par : Kad | 17/02/2010

@ Kad

Je vais vous rassurer de suite:

Par Jean Vercors
le 19/07/2009 à 01:13, vu 851 fois, 12 nombre de réactions

Depuis la fameuse supercherie de l'affaire al durah en 2000 http://www.voxdei.org/index.php/2008/05/23/3686-affaire-al-dura-karsenty-revue-de-presse-liberation-le-point-le-nouvel-obs

et surtout depuis le conflit à Gaza, nous faisons face ces derniers temps
à une montée significative de l'antisémitisme.

Comment reconnaître un Antisémite ?

- Texte ci dessus.

Pour les questions que vous soulevez, Ce sera pour demain.

Je vous souhaite une excellente nuit.

Écrit par : Patoucha | 18/02/2010

Les commentaires sont fermés.