28/01/2010

Pour que Per et Paula ne soient jamais séparés

Frappé par la maladie, Per Amman est aujourd'hui forcé de livrer un double combat. S'il peut compter, pour l'instant, sur le soutien de Paula, elle peut aussi compter sur le sien pour l'épauler dans la délicate période à laquelle elle est confrontée. Si lui seul peut gagner son combat contre la maladie, nous pouvons, nous tous, aider Paula à gagner le sien. Ils en ont besoin tous deux, car que deviendra Per sans le soutien de Paula? Et que deviendra Paula dans son pays, loin de Per et de sa soeur jumelle?

Parfois j'ai lu des commentaires disant que c'est malheureux, mais qu'il faut des règles concernant l'accueil des étrangers et que Paula n'est qu'une victime de ces règles parmi beaucoup d'autres. C'est vrai qu'il y a sans doute beaucoup d'autres cas malheureux et beaucoup d'autres gens qu'on pourrait soutenir. Mais est-ce une raison pour abandonner Paula? Les lois, lorsqu'elles sont injustes, il faut les changer. Et si la Suisse n'avait pas perdu son temps à légiférer contre les "mauvais" étrangers, mais s'était plutôt attachée à soutenir les étrangers qui méritaient sa bienveillance, peut-être n'en serions-nous pas là. Je pense bien sûr qu'il faut être stricte globalement vis-à-vis des étrangers, car nous n'avons pas la place pour accueillir toute la misère du monde. Mais d'un point de vue individuel, nous devrions avoir plus de possibilités pour fournir des permis B à des personnes méritantes, qui apportent beaucoup à notre société et à ses membres, qui cherchent vraiment à s'intégrer parmi nous. Bien sûr il existe plein d'autres personnes qu'on pourrait aider. Mais si on ne commence pas par Paula, on ne commencera jamais.

Alors il est encore temps de signer la pétition pour Paula. Rendez-vous sur le blog de Per Amman pour tous les détails et pour imprimer la pétition. Merci pour votre soutien.

 

1575297350.jpg

07:14 Publié dans Genève | Tags : per amman, paula | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bonjour Kad,
Belle journée :-)

:-B

Écrit par : Pascale | 28/01/2010

Cordiales pensées à Per ... Sympa votre mot, Kad!
Bien à vous.

Écrit par : Micheline Pace | 28/01/2010

Les commentaires sont fermés.