29/11/2009

Bravo la Suisse pour ce fiasco

Bravo d'abord au parlement qui a laissé une initiative discriminatoire passer en votation. C'est vrai qu'on peut (éventuellement) se féliciter qu'on puisse parler de n'importe quoi dans ce pays. Mais on peut aussi se demander pourquoi on a pris le risque de laisser le peuple approuver une loi discriminatoire qui ne pourra jamais être appliquée. Je l'avais prédis et ça se produira dès demain: les Verts vont saisir le Tribunal des Droits de l'Homme. Et il y a fort à parier que la loi sera invalidée du fait de la discrimination d'une seule communauté qu'elle introduit dans notre Constitution. Alors que restera-t-il au final ? Une image. L'image d'un pays qui n'a aucun respect pour ses minorités. L'image d'un pays qui se tourne de plus en plus vers son extrême-droite. L'image d'un pays où la démocratie est utilisée pour discriminer.

Bravo aussi aux autorités des communes de Langenthal et Wangen bei Olten. Parce que franchement, il faut bien avouer qu'accorder le permis de construire pour un minaret dans des petites villes comme celles-là, ça tient de l'imbécilité. A Genève, ou Zurich les minarets ne gènent pas du tout. Personne ne fait attention à eux. Mais dans une toute petite ville, il est évident qu'on peut légitimement se sentir envahi. Si on avait été suffisamment intraitable et qu'on n'avait pas accepté la construction d'une mosquée avec minaret dans des villes dont elles violent totalement le style architectural, on n'en serait pas là, ça j'en suis sûr.

Bravo au peuple suisse qui a réussi l'un de ses plus beaux autogoals. Désormais, la porte est grande ouverte pour les Ramadans et autres islamistes pour convaincre les musulmans de ce pays qu'ils sont détestés par le reste de la population Ils vont pouvoir former la nouvelle génération d'islamistes dans les écoles coraniques qu'ils vont pouvoir ouvrir. Et on n'est pas prêt de parler d'un islam à l'européenne qui puisse se détourner de ces gens-là...

Et finalement, bravo au Conseil Fédéral pour sa brillante gestion de l'affaire Kadhafi dont les attaques répétées contre la Suisse, comme le souligne Blondesen sur son blog, ont sûrement grandement profité à l'initiative.  Un peu plus de répondant face à ce sinistre personnage aurait probablement rassuré les Suisses.

Avertissement: si les commentaires deviennent trop virulents ou insultants, et celà qu'ils soient pro ou anti-minarets, les commentaires seront immédiatement fermés et les messages concernés seront effacés sans autre forme de procès.

Commentaires

"Bravo aussi aux autorités des communes de Langenthal et Wangen bei Olten. Parce que franchement, il faut bien avouer qu'accorder le permis de construire pour un minaret dans des petites villes comme celles-là, ça tient de l'imbécilité."
Vous oubliez les juges cantonaux qui ont opposé le droit à la religion face aux revendications des voisins sur le droit des constructions. Le peuple suisse est un peuple solidaire face à ses ennemis, clairement le pouvoir judiciaire qui le trahit à année faite, et pas un peuple de NIMBYs.

Écrit par : Géo | 29/11/2009

Allez cher Monsieur vivre en Afghanistan pendant quelques semaines, on reparlera après!

Écrit par : dominiquedegoumois | 29/11/2009

C'est le peuple suisse qui se rend responsable de discrimination. Avant de critiquer les autres, il faut balayer devant sa porte.

Écrit par : Kad | 29/11/2009

"Allez cher Monsieur vivre en Afghanistan pendant quelques semaines, on reparlera après!"

Et pourquoi vivra en Afghanistan? il y'en a avant lui plus de 150000 occidentaux qui vivent paisiblement, leur seul défaut sont armés jusqu'au dent.

Écrit par : Ramy | 29/11/2009

Bravo aux terrosites poseurs de bombes
Bravo aux salafistes qui demandent toujours plus d'exceptions
Bravo aux imams qui appels à la violence ici en Europe
Bravo aux maris musulmans qui imposent le port du voile, burqua et compagnie
Bravo aux extrémistes musulmans qui ont tués Théo Van Gogh et Pim Fortuyn
Bravo aux extrêmistes qui mettent des drapeaux des loups gris dans leur mosquée en Suisse
Bravo à quelques croyants de la mosquée de Genève qui ont insultés des collègiennes en short
Bravo aux censeurs
Bravo à l'intolérance des pays musulmans vis à vis des autres religions
Bravo à Halla qui considère qu'une femme ne vaut pas un homme
Bravo à Hanni Ramadan de faire l'apologie de la lapidation
Bravo à tous les autres que j'ai oublié!

Écrit par : Riroc | 29/11/2009

Il faut pas confondre M.Kad accepter les personne, croient en l islam "les musulman" ,ce n est pas accepter leur croience ,encore moins leur culture et leur coutume .
Ceci dit si vous êtes suisse commence par défendre les valeurs, culture et vous croience en mémoire des pére et mére fondateur de ce pais au lieux de venir avec des préjugé sur ce que à décides le vrais peuples suisses ce même peuples qui à fait une place a leur table à mange pour tout les peuple venant des pais islamiste au pas islamiste fuient leur coutume ,guerre et Dieu mon est témoin car si ce peuple(les SUISSES) ne serais pas chrétien,chaleureux et tolèrent alors que dire de trop de pais qui ce dise croient en l islam au en DIEU et que malheureusement ne tienne pas en considération le respect de la vie en soit des femmes au celle des hommes car à mes yeux seul Dieu et pas les homme dispose du droit de vie au de mort .
Cet n est pas une obligation pour le peuples SUISSE d accepter !; Heureusement car dans ce continent Européen il y à encore des personnes qui défende leur histoire et respecte ce que leurs ancêtres ont toujours défendu la liberté territorial appartient a ce qui ont fondé le pais car toute autre exigent de ce droit sera examinée au point par point et voté si nécessaire par qui de droit "les fondateur au leur descendent"- .

Écrit par : moi | 29/11/2009

"Désormais, la porte est grande ouverte pour les Ramadans et autres islamistes"

Sauf que c'est tout le contraire.
Et tout le monde peut constater que vous roulez dans le même sens que les frères Ramadan.


"Bravo aussi aux autorités des communes de Langenthal et Wangen bei Olten. Parce que franchement, il faut bien avouer qu'accorder le permis de construire pour un minaret dans des petites villes comme celles-là, ça tient de l'imbécilité."

L'imbécilité comme vous dites, elle ne vient pas des autorités communales, mais du TF. Etes-vous à ce point ignorant du dossier? Pour quelqu'un qui se targue de traquer la vérité...


Tant de dépit fait vraiment plaisir à voir. La liste des mauvais perdants s'allonge...

Écrit par : Johann | 29/11/2009

"Allez cher Monsieur vivre en Afghanistan pendant quelques semaines, on reparlera après!"

Mais non, pas besoin d'aller si loin, l'Algérie suffira... ou la Libye...

Écrit par : Johann | 29/11/2009

"C'est le peuple suisse qui se rend responsable de discrimination."

Exact, elle discrimine les discriminateurs. Ca vous dérange? Vous êtes pour les discriminateurs peut-être?

"Ils ne sont forts que de notre faiblesse."

Le peuple suisse aujourd'hui, contre toute attente, s'est montré fort. Il a renvoyé à la figure des discriminateurs leur propre discrimination. Il est normal de traiter les autres comme ils vous traitent.

Mais ce n'est qu'une étape, car les islamistes reviendront à la charge. Ils sont en guerre, et c'est très heureux qu'ils aient perdu cette bataille.

Écrit par : Johann | 29/11/2009

"Bravo aux terrosites poseurs de bombes
Bravo aux salafistes qui demandent toujours plus d'exceptions
Bravo aux imams qui appels à la violence ici en Europe
Bravo aux maris musulmans qui imposent le port du voile, burqua et compagnie
Bravo aux extrémistes musulmans qui ont tués Théo Van Gogh et Pim Fortuyn
Bravo aux extrêmistes qui mettent des drapeaux des loups gris dans leur mosquée en Suisse
Bravo à quelques croyants de la mosquée de Genève qui ont insultés des collègiennes en short
Bravo aux censeurs
Bravo à l'intolérance des pays musulmans vis à vis des autres religions
Bravo à Halla qui considère qu'une femme ne vaut pas un homme
Bravo à Hanni Ramadan de faire l'apologie de la lapidation
Bravo à tous les autres que j'ai oublié!"

MDR!
Et bravo à riroc de tourner en dérision le commentaire introductif.
Dans les dents.

Écrit par : Johann | 29/11/2009

Les commentaires sont rouverts. Désolé, je devais m'absenter et n'avais pas le temps de faire la police sur le blog.

Johann: "Dans les dents." Ben non, justement je suis d'accord avec lui. C'est évident que la population a réagi à tous ces dangers. Mais ce que je pense, c'est que malgré tout, on pouvait éviter ce fiasco en prenant les choses en main en amont.

Écrit par : Kad | 30/11/2009

Les villes de La Mecque et Médine qui des "Territoires sacrés" (al-balad al-harām est totalement interdit au non-musulmans. Enfreindre cette interdiction peut encourir, selon les lois saoudiennes : l'emprisonnement, voir la peine de mort. Afin de garantir celle-ci, des postes de contrôle sur les routes surveillent l'accès à la ville. De plus, les autorités saoudiennes exigent désormais la présentation d'un "certificat de conversion à l'islam" pour toutes personnes converties qui souhaitent pénétrer dans le "périmètre sacré". Ce document est normalement délivré dans n'importe quelle mosquée, après entretien et contrôle des connaissances[2], mais n'est pas nécessaire lorsqu'on possède un nom et un prénom musulman

Écrit par : JO | 30/11/2009

Que dire de plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : JO | 30/11/2009

Ceci, par exemple, n'était pas le résultat du vote contre les minarets ^_^

http://www.afriquechos.ch/spip.php?article3103

Un regard lucide et positif s'impose face à un malaise réel, pour le bien de tous.

Le résultat de ce vote est celui, justement, de la connaissance de l'Islam pratiqué actuellement et non-conforme aux Droits de l'Homme, aux droits occidentaux.
Pouvons-nous reprocher à un peuple de souhaiter une remise en question de la part de personnes comme M.Hani Ramadan?
Pour mémoire:
"...Face aux réactions parfois violentes provoquées par sa prise de position dans Le Monde, favorable à la lapidation en cas d'adultère et à l'amputation des voleurs, Hani Ramadan joue la carte de l'honnêteté. «Il est regrettable d'observer que la franchise peut parfois coûter cher», constate-t-il.
«Je ne crois pas à un "vivre ensemble" qui reposerait sur le non-dit. L'hypocrisie n'est bonne pour personne. Nous devons rechercher la transparence», ajoute le directeur du Centre islamique de Genève. En d'autres termes, mieux vaut exprimer des positions dures que les dissimuler aux autres.
Cette franchise ne convainc guère Claude Torracinta, journaliste et ancien président de la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA). «En défendant la Charia comme il le fait, Hani Ramadan caricature l'Islam, il en donne une image terriblement négative», souligne-t-il.
Pour Hani Ramadan, ce partage entre musulmans «modérés» et «fondamentalistes» est une fausse image véhiculée par les Occidentaux. «Il existe actuellement dans tout le monde musulman un retour aux sources. Nous sommes très attachés au Coran», affirme le directeur du Centre islamique de Genève."
Et des incidents comme ceux-ci;
http://info.rsr.ch/fr/points-forts/Yverdon_les_Bains_mere_agressee_a_l_ecole.html?siteSect=2011&sid=9042621&cKey=1209729743000
Ou cela, à Genève, prouvant déjà la volonté d'imposer des règles autres que les lois suisses, et où les coupables sont restés anonymes et impunis:
http://archives.tdg.ch/TG/TG/-/article-2009-05-1351/des-hommes-ont-insulte-des-jeunes-filles-qui-suivaient-un-cours-de-gymnastique
Pouvons-nous, donc, reprocher au peuple suisse de demander le progrès?
Ce vote lance un débat qui peut aider à la modernisation, l'"humanisation" de l'Islam.
Des réactions des médias et de nos autorités dépendent les ouvertures et remises en questions de la part des "têtes" musulmanes en Suisse, en Occident.
L'"à-plat-ventrisme" et l'auto flagellation de la part des médias et de nos autorités serait la pire attitude et ne feraient que creuser un fossé inter communautaire.

Bonne soirée

Écrit par : Mireille Luiset | 30/11/2009

Au sujet des lois discriminatoires en Algérie et en Arabie Saoudite : Et les Suisses sont mieux ? Non en fait c'est bien pire, car la discrimination vient du peuple...

Au sujet des incidents impliquant des musulmans : ils ont transgressé la loi suisse. Ils devraient donc être condamnés. S'ils ne le sont pas, je ne vois pas ce qu'une nouvelle loi y changera. Et surtout une loi sur les minarets qui n'a rien à voir. (et qui ne sera de toute façon jamais appliquée...)

Ce qui peut par contre être utile, c'est d'appliquer plus sévèrement nos lois. Mais l'UDC essaye maintenant de faire croire que notre législation est laxiste alors que c'est seulement (peut-être) son application qui pose problème.

Je viens d'entendre que Blocher veut lancer toute une série de nouvelles interdictions. Celle de la burqua. Ok, je voterai probablement pour. (même si je n'ai jamais vu une burqua en Suisse...) Mais aussi contre les mariages arrangés et l'excision. Et bien dans ces deux cas, c'est de la pure désinformation. Car tout cela est déjà strictement interdit ! Aucune nouvelle loi n'est nécessaire ! Il y en a vraiment marre de ces démagos à la noix !

Écrit par : Kad | 30/11/2009

@kad ;)

Il serait temps de sortir un peu et de vous informer, communiquer et "live"...tant au sujet des burquas qu'au sujet des mariages (pratiques réelles ) etc...

Allez, bonne promenade et tenez-moi au courant ^_^

Écrit par : Mireille Luiset | 30/11/2009

Vote démagogique indigne d'une démocratie comme la Suisse, mais ce qui est fait et fait. Il y aura toujours des Freisinger, des Aldeeb, Des Benladen, en gros des semeurs de discordes, des souffleurs de haine, et ce, jusqu'à la fin des temps! Il y a des humains qui ne peuvent pas vivre sans leur dose de haine. Mais heureusement, il y en a d'autres, qui sont bien plus nombreux qu'on ne le pense, qui veulent construire des ponts, vivre ensemble dans le respect des différences sans rien imposer à l'autre, et qui veulent le bien et la paix pour leur société et leur prochain.

Maintenant, j'adresse un message aux femmes musulmanes Suissesses : à part Mmes. Karmous ou Keller, on ne vous entend pas. Ce sont toujours les hommes, Suisses, Arabes, chrétiens, athées, ou musulmans, ou bien des féministes en manque de combats contre la gente masculine, qui parlent de vous, de votre situation, et tuti conti. Où est donc la femme Suissesse musulmane pour parler d'elle-même? Est-elle à ce point soumise comme on le dit? Défendez-vous donc vous même, faites entendre votre voie, ne vous laissez pas étouffer par tous ceux qui aboient, ne laissez donc pas les autres décider de votre sort! Il faut dire stop au diktat de ceux que j'ai cité ci-dessus!

Écrit par : Inside | 30/11/2009

"(même si je n'ai jamais vu une burqua en Suisse...)"

Et bien vous ne devez pas souvent sortir de chez vous. J'en ai même vu une conduisant une voiture au Pâquis. Tel que. Je savais pas que c'était autorisé, question sécurité...

Et pourquoi ne commencerait-on pas par les photos pour les passeports? Plus de foulard autorisé, parce c'est une discrimination, alors que les non-musulmans sont obligés de se présenter tête découverte.

Écrit par : Johann | 30/11/2009

"Il serait temps de sortir un peu et de vous informer, communiquer et "live"...tant au sujet des burquas qu'au sujet des mariages (pratiques réelles ) etc..."
Comme je l'ai dit, sur la burqua je voterais pour. Pour ce qui est des mariages arrangés, ils sont illégaux. Alors dites-moi ce qu'une nouvelle loi y changerait ? On pourrait même en faire 10 nouvelles, ça ne changerait rien ! La seule chose qu'on puisse faire, c'est informer les femmes musulmanes de leurs droits et les encourager à refuser les chantages familiaux. Mais au final, ce qui se passe en privé, si ça n'est pas dénoncé, reste privé...

Écrit par : Kad | 30/11/2009

Johann, ça arrive rarement, mais là je suis d'accord avec vous. Il n'est pas normal que le foulard soit autorisé sur le passeport suisse. Et on ne devrait pas non plus accepter des passeports étrangers avec des voiles. Ça fait une autre loi que je voterais sans hésiter.

Sinon, vous êtes sûr d'avoir vu une femme avec une burqua au volant ? Une burqua, je suis sûr que vous savez ce que c'est mais c'est juste pour vérifier: c'est un voile intégral avec une grille pour les yeux ! Alors oui, c'est totalement incompatible avec la conduite d'un véhicule...

Écrit par : Kad | 30/11/2009

Comme aurait dit Hitler, c'est une question d'espace vital...ou alors, il faut abolir toute frontière humaine. Je dis bien toute...
Bien à vous

Écrit par : Absolom | 01/12/2009

"Sinon, vous êtes sûr d'avoir vu une femme avec une burqua au volant ?"

Certain, j'étais à vélo, j'ai eu tout le temps de voir, j'en suis resté presque pétrifié. Seulement sans la grille. Le tissu entièrement noir ne laissait apparaître que les yeux par une fente.

Écrit par : Johann | 01/12/2009

Illustration de ce que j'ai vu:

Haut du vêtement et silhouette:

http://pibillwarner.files.wordpress.com/2009/10/burqa1.jpg

Tête (seulement pour le tissu!):

http://clubwah.files.wordpress.com/2009/07/burqa.jpg

Écrit par : Johann | 01/12/2009

Tiens mais j'y pense, c'est le vêtement représenté sur l'affiche contre la construction des minarets.

Écrit par : Johann | 02/12/2009

A votre avis, quel est le plus critiquable, le secret bancaire (garant de l’anonymat pour l’argent illégal ou du crime) ou la construction d’un minaret par un pommé ? Y-a-t-il quelqu’un de civilisé pour m’expliquer cela ? Merci d’avance !

Écrit par : halim | 02/12/2009

"(même si je n'ai jamais vu une burqua en Suisse...)"

Et rebelote, pas au volant cette fois heureusement, si ce n'est à celui d'un caddy. 5 décembre 2009, 15h32, Balexert, hall central, devant le carrousel pour enfants. Et même les mains étaient dissimulées. Dommage, je n'avais pas mon appareil photo.

Écrit par : Johann | 05/12/2009

Ok, pourquoi dés que vous voyez une chauve souris, vous oubliez de réfléchir sur vous mêmes !

Ce qui serait intéressant c'est d'en prendre une photo et de la rapprocher de celle d'un bâtiment financier. On fera le commentaire après.

Écrit par : halim | 06/12/2009

Moi aussi je vous jure que ces machins-là j'en vois partout, jusque dans mes rêves ... c'est affreux mais heureusement ils font pas de bruit

Écrit par : Alda | 06/12/2009

Hello ! je vous donne un truc de toute première main pour en voir de ces guignolles H ou F va savoir ? ! on ne sait plus, on peut pas savoir d'ailleurs ...
Oui mon truc à moi, infâllible: Vous n'avez qu'à aller dans une Boutique Cartier, Patek Philips, Jaouade ou autres... Vous patientez un moment et ô miracle si l'individu(e) veut choisir une Bague alors A CE MOMENT-LA ZIEUTEZ BIEN LA MAIN et vous verrez si c'est un mâle ou une gazelle. Et si c'est un Mâle genre Katafi alors courez vite au poste de gendarmerie le plus proche et faites votre devoir de citoyen méticuleux...

Écrit par : Zubido | 06/12/2009

Comme on ne peut pas répéter à chaque fois exactement la même chose, je renvoie à mes messages du 7.12.09, ici:
http://leblogdekad.blog.tdg.ch/archive/2009/12/02/le-peuple-a-t-il-toujours-raison.html

Je répète quand même ceci:
Écoutez bien tous, le message de Sami Aldeeb.
Ce qu'il écrit est vrai.
http://www.sami-aldeeb.com/index.php

Quand on a la chance d'avoir l'avis d'un Docteur en Droit Musulman qui connait les livres fondateurs de l'Islam, au point de pouvoir les traduire de manière documentée et approfondie, il me semble qu'on devrait profiter de sa présence pour tenter de comprendre ce qu'il essaie de communiquer.
... Même si on n'est pas prêt à lire ce qu'il écrit.

Écrit par : Itra | 07/12/2009

Les 80% des musulmans établis en Suisse sont d'origine des Balkans et cet islam séculaire ottoman laïcisé ne pose aucun problème. Seuls les représentants du Maghreb et d'Egypte plus virulents débattent à leurs façons et selon des courants très traditionnalistes établis dans leurs pays d'origine qui ne rassurent pas les populations occidentales. L'islam européen doit se bâtir en intégrant nos valeurs démocratiques et opter pour un discours religieux édulcoré d'arrière-pensées politiques. Mettre en avant la burqua, la charia, l'excision, le mariage forcé, les tribunaux islamistes, etc... ne peut que raidir notre société et c'est pourquoi des objets comme la votation sur le minaret qui n'est pas un enjeu majeur a fait un carton. le signal des Suisses est qu'ils tolèrent un islam modéré et adapté mais pas de préceptes dures et incompatibles avec notre démocratie, les droits de l'homme et surtout de la femme.

Écrit par : demain | 07/12/2009

"Quand on a la chance d'avoir l'avis d'un Docteur en Droit Musulman qui connait les livres fondateurs de l'Islam, au point de pouvoir les traduire de manière documentée et approfondie, il me semble qu'on devrait profiter de sa présence pour tenter de comprendre ce qu'il essaie de communiquer."
Le problème justement, c'est qu'il est totalement inutile de connaître les textes de l'islam pour juger la loi contre les minarets. Elle est discriminatoire et inutile pour juguler le supposé danger de l'islam. J'avais tenté de déplacer le débat justement en fonction des affirmations de M. Aldeeb en proposant d'interdire la religion musulmane. Car si elle est si dangereuse, il faut l'interdire non ? Est-ce qu'on n'interdit pas les sectes les plus extrémistes ? Pourtant il ne semble pas que le peuple suisse veuille aller jusque-là. Alors le danger ne doit pas être si grand que ça...

Écrit par : Kad | 07/12/2009

Oui, les textes fondamentaux de cette mouvance sont incompatibles avec l'état de Droit. Cette mouvance a une idéologie et une structure sectaire.

Si on n'avait pas un volet religieux, elle serait probablement interdite.

Dans la réalité, seuls les fondamentalistes cherchent à remonter aux sources (ce qui est le propre de tous les fondamentalistes).

Il n'est donc pas nécessaire d'interférer avec le volet purement religieux.
Par contre, il est impératif de bloquer tout ce qui n'est pas purement religieux.
Dans le cas de l'Islam, la chose est claire: Tout ce qui n'était pas appliqué dans la traditions la plus récente de l'Islam des Balkans n'est pas indispensable à la pratique de la foi musulmane.

Les ajouts en provenance du Maghreb et, surtout, du Moyen Orient, sont le fait des fondamentalistes payés par les Alaouites d'Arabie Saoudite.
Pour information: L'Alaouisme est une secte, à l'intérieur de l'Islam.

Ne t'en fais pas: Le message a été reçu 5 sur 5 par ceux auxquels il était destiné.
Toutes les gesticulations superflues ne sont que de nature à dénaturer ce message auprès de ceux auxquels il est destiné.

Écrit par : Itra | 07/12/2009

l'Islam est complexe avec une constellation de mouvances pour la plupart pacifiques mais minoritaires face aux deux courants principaux sunnites et chiites qui s'affrontent dans le monde. Seuls les dogmes issus du Maghreb et du Moyen-Orient s'affirment en Europe imposant un Islam offensif, destructeur et haineux. Ce soir dans Géopolitis, la TSR diffuse l'exode silencieuse des communautés chrétiennes qui se réduisent comme peau de chagrin à cause des guerres (Irak, conflit israélo-palestinien), des jalousies (les chrétiens sembleraient mieux éduqués) mais aussi qui sont confinés comme des sous-hommes en Egypte (les coptes subissent de graves discriminations). Dans le monde arabe, de nombreux bouleversements entre l'islam traditionnel et étatisé et celui qui aimerait évoluer s'affrontent et au passage certaines conversions de populations kabyles algériennes surviennent ce qui ne fait qu'attiser l'incompréhension entre les religions.

Écrit par : demain | 07/12/2009

Bonsoir,
Suite à mon commentaire adressé à l'auteur de ce blog, M Kad;

"@kad ;)

Il serait temps de sortir un peu et de vous informer, communiquer en "live"...tant au sujet des burquas qu'au sujet des mariages (pratiques réelles ) etc...

Allez, bonne promenade et tenez-moi au courant ^_^ "

Je reçois un courrier signé par Monsieur Antoine Vouillat, qui ne semble pas avoir bien lu mon post ;)


Je ne sais me retenir de vous livrer le contenu de sa missive, car elle est édifiante quant au dialogue possible sur les sujets émotionnels:

"Madame,
Edifiante la lecture des blogs sur le site de la Tribune de Genève. Pour qui croyait le peuple suisse pondéré la désillusion doit être grande. Depuis des semaimes on lit des horreurs sur les Français qu'on appelle à Genève, frontaliers (ceux qui viennent manger le pain des Suisses) et sur les Musulmans (qui veulent nous convertir à coup de minarets).
Pas de cela chez nous, on n'a de leçon à recevoir de personne.

Curieusement, ces blogs regorgent de critiques sur tous les pays qui font peur et (qui devraient s'inspirer de notre si vertueuse démocratie). Que ces admirables Suisses commencent par se montrer moins arrogants et donneurs de leçons et nous constaterons que toute l'agitation faite autour des étrangers est instrumentalisée par des partis abominables.
Mais voilà-t-y pas ma pôv'dame que tous ces vertueux Suisses s'engouffrent dans la brèche et tirent à boulets rouges sur tout ce qu'ils ne connaissent pas.

En réponse au blog très modéré de Kad qui faisait remarquer que la Suisse dispose de suffisamment de lois concernant les pratiques religieuses et vestimentaires vous vous contentez d'envoyer son auteur vivre dans les pays musulmans. Curieuse façon de détourner le débat.

Juste pour le plaisir, Madame, quelles lois ferez-vous voter par référendum ces prochains mois?

Interdiction de la burqa (c'est en route)
Interdiction d'accès aux établissements publics aux femmes voilées.
Interdiction faite aux serveurs sous peine d'amende de servir une femme couverte d'un foulard.
Interdiction aux Français (appelés Frouzes dans l'élégante terminologie genevoise)de prononcer soixante-dix et quatre-vingt-dix quand ils s'adressent à un Suisse de souche.
Obligation faite aux Musulmans de porter sur le revers de leur veste un croissant rouge.
Obligation faite aux Frouzes de porter un F bien visible.
Obligation faite aux blacks (je relève là que M. Vouaillat n'y met pas de majuscule...) de porter un B gros comme ça dès fois que nos braves concitoyens n'auraient pas compris qu'ils ont affaire à un nègre.
Interdiction sera faite aux conducteurs de bus et trams de répondre à une demande de renseignement faite par un passager visiblement étranger.
Obligation faite à ces mêmes agents des TPG d'insulter grossièrement tout étranger qui aurait l'audace de s'adresser à eus pour un renseignement.

On est en Suisse, n'est-ce pas Madame Luiset,
donc nous n'avons de leçons à recevoir de personne, surtout pas des femmes battues infibulées, et dégueulasses qui, venues des pays sauvages pour nous éclabousser de leur richesse se dépêchent de foutre le camp à Paris et à Milan après avoir dévalisé les bijoutiers des rues basses. Sans même dire merci aux Suisses pour leur accueil.

Ce 29 novembre aura au moins eu le mérite de nous enlever tout crédit sur la scène internationale et fait découvrir le vrai visage de notre pays; Raciste, peureux, arriéré et très très, très con et vulnérable. Finis les beaux jours.

Bon courage pour vos prochains prêches.

Signé:

Antoine Vouaillat, Annemasse "(mais sa missive est postée à Genève ^_^)

Un peu perplexe, j'ai relu pon post, puis l'ai encore relu, j'ai fouillé tout le blog afin de vérifier mes paroles...
Hé bien, mon pauvre Monsieur Vouaillat, je dois être très blonde, mais je n'y trouve que mon simple conseil de prendre contact avec le monde réel, loin d'un écran de pc...
Car c'est en bas de ma rue que je croise des burqas, à Genève.
Et c'est dans les mosquées en Suisse que c'est le père de la mariée qui répond...
Car certains semblent oublier le poids de l'entourage, les pressions familliales etc...

Bref; J'ai choisi de communiquer ce message car j'ai toujours préféré parler à visage découvert et m'adresser aux personnes ouvertement.
M. Vouaillat a pensé bon de s'adresser à moi par courrier plutôt que par ce blog alors que la discussion se passe ici, je rends donc à César etc...;o)

Écrit par : Mireille Luiset | 08/12/2009

Je trouve totalement crétines les diverses injures contre les Savoisiens. Je ne développe pas, car c'est HS.

Écrit par : Pourinfo | 08/12/2009

Mme Luiset, je vous soutiens puisque ça n'est pas vous qui m'avez proposé un séjour en Afghanistan, mais dominiquedegoumois. M. Vouaillat s'est visiblement trompé en écrivant sa lettre. Par contre, il ne s'est pas trompé en vous envoyant une lettre puisque vous ne pouvez pas prétendre faire partie des modérés sur la question...

Par contre, je comprends l'indignation de M. Vouaillat et même si je trouve sa lettre passablement exagérée, (en parlant par exemple de "F" à porter par les frontaliers ou de "B" pour les blacks) je la mets sur le compte de sa réaction émotionnelle face à la montée d'un fascisme larvé en Suisse et en Europe.

Et merci à lui de lire et d'apprécier mon blog ! ^^

Écrit par : Kad | 08/12/2009

@Kad...

MDR ^^

En effet, je ne suis pas modérée car j'ose appeler un chat un chat et dire ouvertement ce que je pense, mais j'ose croire respecter mes interlocuteurs et/ou contradicteurs.

Ce qui semble être l'océan qui nous sépare, M. Vouaillat et moi.

Tout à fait accessoirement, nous avons au moins un point commun; c'est d'apprécier votre blog.
Car j'avoue avoir plaisir à vous lire et apprécie votre implication et "répondant".

Le "détail" qui m'a choquée dans la prose de M.Vouaillat?

Simplement le "b" minuscule au mot blacks...
Alors que les Français, Musulmans et Frouzes ont une belle majuscule.

Hé oui, je suis un peu sensible à ces formes cachées de "différenciations".

Simplement car mes ami(e)s Blacks, Musulman(e)s, Juives et Juifs, pour moi, sont tous égaux en humanité.
Egaux en amitié.


(Un minuscule détail; je suis marraine de naturalisation de personnes que je suis censée, si j'en crois les à-prioris primaires, rejeter ou léser car j'ai soutenu activement l'initiative ^_^ et ces personnes restent et sont à jamais des ami(e)s..devinez pourquoi ;) )

bonne soirée

Écrit par : Mireille Luiset | 11/12/2009

"Obligation faite aux Musulmans de porter sur le revers de leur veste un croissant rouge."

Ben ça justement, c'est déjà fait, pas besoin d'une loi. Sauf que ce n'est pas un croissant rouge (pourquoi rouge?), mais un "foulard".


"je la mets sur le compte de sa réaction émotionnelle face à la montée d'un fascisme larvé en Suisse et en Europe."

Ah, nous y voilà! Merci de reconnaître enfin la montée ("larvée" c'est le mot) du fascisme en Suisse et en Europe! Comme je l'ai écrit par ailleurs, entre les valeurs démocratiques de l'UDC et le totalitarisme des fascistes islamiques, il n'y a pas photo.

Écrit par : Johann | 11/12/2009

"Tout à fait accessoirement, nous avons au moins un point commun; c'est d'apprécier votre blog.
Car j'avoue avoir plaisir à vous lire et apprécie votre implication et "répondant"."

Dans ce cas, merci à vous aussi !

"Simplement le "b" minuscule au mot blacks...
Alors que les Français, Musulmans et Frouzes ont une belle majuscule."

Moi ça ne me choque pas. Dans la langue française, les mots "Français" (et probablement par extension "Frouzes") ou "Musulmans" sont des noms propres. Ils doivent donc prendre des majuscules. Quant à blacks... ben ça n'est pas français ! Par contre, ça se traduit par "noirs" qui est un nom commun et qui prend donc une minuscule. Par contre "Africain", "Sénégalais", "Malien" ou "Afro-Américain" sont des noms propres. Je suis certain qu'il aurait correctement utilisé une majuscule s'il avait employé un de ces mots... ;)

(Un minuscule détail; je suis marraine de naturalisation de personnes que je suis censée, si j'en crois les à-prioris primaires, rejeter ou léser car j'ai soutenu activement l'initiative ^_^ et ces personnes restent et sont à jamais des ami(e)s..devinez pourquoi ;) )

Une petite note qui ne vaut pas que pour vous. J'ai remarqué que tous les gens qui ont voté pour l'initiative ressentent le besoin de se justifier en disant "Mais bien sûr je ne suis pas du tout raciste!". A part évidemment quelques-uns qui ne ressentent aucun complexe à ce qu'on les voit comme racistes, ce qui en dit long sur eux. Bref, je suis certain que pour l'écrasante majorité c'est vrai. Mais cela montre tout de même comme cette initiative est limite. Car ceux qui ont voté contre, n'ont pas besoin de se justifier. Leur choix semble donc plus facile à vivre. Et cela montre aussi que pour beaucoup, être associés à des gens qui ont voté comme eux pour des raisons plus inavouables est gênant.

Écrit par : Kad | 12/12/2009

@Kad, premièrement, je tiens à vous présenter tous mes voeux pour la nouvelle année, qui sera, j'en suis certaine, pleine de rebondissements et événements enrichissants ces blogs de commentaires et développements instructifs, amusants, choquants voir intelligents ^^.

Je rebondis quand même sur votre dernier paragraphe:

Dois-je condamner ou désapprouver mes ami(e)s naturalisés qui votent UDC, si je souhaite être "politiquement correcte"?

Et vraiment, vous trouvez plus "noble" l'attitude des opposants, huant les "pro-initiative"?

Et le racisme lorsqu'il est question de la Charia, ne me saute pas aux yeux, j'avoue.

L'Islam n'est pas une race, je crois.

Avez-vous envisagé UNE SEULE SECONDE que les racistes ne sont peut-être pas ceux que vous pensez? (question piège...pensez-y...)

Perso, mes sympathies vont vers des personnes et non des couleurs ou races...

Un saligaud, qu'il soit Noir, Blanc, Vert ou autre, reste un saligaud.

Bonne année et encore tous mes voeux à toutes et tous

Écrit par : Mireille Luiset | 31/12/2009

Les commentaires sont fermés.