28/11/2009

Et on continue à croire que les gauchistes sont pacifiques...

Oui on y croit. A chaque fois qu'il y a un évènement qui ne leur plaît pas, il faut qu'ils mettent le feu à la ville. Se croient-ils vraiment au-dessus des lois ? Ah oui, je sais. Ce sont des éléments incontrolables et la GRANDE majorité des manifestations défilent dans le calme. Et bien ce genre de conneries, on en a assez. Interdisons les manifestations. Après tout, il n'y a qu'à Genève qu'on les autorise encore à manifester. C'est vrai que ça ne les empêche pas de faire le bordel. Mais au moins, on peut arrêter toute personne qui outrepasse l'interdiction.

Et puis à quoi ça rime de manifester dans un état démocratique ? C'est comme ça qu'on essaye de contourner la défaite dans les urnes ? On met le feu aux voitures ? On casse les vitrines ? Je comprends tout à fait qu'on manifeste dans les rues de Téhéran ou de Rangoon. Ici, si on veut s'exprimer on en a le droit ! On peut même proposer des lois et les faire voter à la population. Alors à quoi ça rime tout ça ? Est-ce parce qu'ils savent que leurs idées n'ont pas une seule chance face à l'épreuve de la majorité ?

En tout cas, moi je suis sûr que les propriétaires de ces voitures sont des directeurs de banque directement responsables du crash boursier:

DSC00083.jpg
Et tiens. Ce que je trouve bizarre c'est qu'on s'en prenne à une VW en plaque française, mais qu'on laisse la Volvo tranquille. Ca montre bien l'esprit de ces débiles. J'espère que la police va en choper quelques-uns et qu'ils vont en avoir pour des années à rembourser les dégats qu'ils ont commis !

D'ailleurs au passage, il faut dire que les assurances ne payent pas en cas de troubles publics. Alors qui va payer ? Et si on faisait payer les mouvements qui ont demandé l'autorisation de défiler ? Ca ne serait pas normal ? Après tout, ils n'ont qu'à assurer le service d'ordre au lieu de laisser faire et dire ensuite qu'ils n'y sont pour rien et que ce sont des éléments externes qui ont fait le travail...

Commentaires

Selon M. Hodgers c'est la faute à la police...
Encore une fois...
Ivan

Écrit par : Ivan Skyvol | 28/11/2009

Ben voyons ...

Extrait de l'appel du collectif anti-OMC :

Nous vous appelons à participer massivement à la grande manifestation du 28 novembre à Genève et nous essaierons d’enrayer la machine de l’OMC. Un centre de convergence sera aménagé à partir du 27 novembre jusqu’au 2 décembre, ainsi que de l’hébergement, un service médical, un centre de media indépendant et un support légal.

Et oui : ... un service médical et un support légal. L'appel est clair, allez-y casser tout, nous vous soignerons, nous montrerons vos exploits et nous vous soutiendrons !

Vous avez raison les organisateurs sont (ir)responsables et devrait payer les dégâts.

D'autres manifestations se déroulent sans casse, mais c'est toujours les mêmes qu'y "n'arrivent pas à assurer un service d'ordre" ... De qui se moquent-on ?!?

Écrit par : Clyde | 28/11/2009

Le forum y relatif a été fermé sur une page de la TDG:
http://www.tdg.ch/geneve/actu/manifestation-anti-omc-met-branle-2009-11-28#comment

À part ça: Une des meilleurs solutions est celle qui a été abandonnée, suite au petit bleu d'une Lausannoise: Les boules marqueuses.

On peut viser le casseur et mettre de la couleur à travers toutes les couches d'habits qu'il met pour changer d'apparence.

Si cette méthode n'est pas utilisées systématiquement, Genève va devenir l'endroit dans lequel il sera possible de tout casser impunément.

Et, bien évidement, abandonner le système des jours-amendes:
Si les casseurs sont des parasites, il ne gagnent rien, donc sont condamnés à une amende symbolique, amende qu'un sympathisant peut sans problème payer pour éviter la prison à ses petits copains.

Écrit par : Itra | 29/11/2009

Les commentaires sont fermés.