25/10/2009

Les extrémistes de gauche les plus bêtes du monde

Oui nous avons bien les extrémistes de gauche les plus bêtes du monde. Et ça n'est pas peu dire quand on voit les autres ! Déjà qu'ils ont fait pour la seconde fois une bourde monumentale en partant en ordre dispersé pour l'élection au Grand Conseil. Ils  payeront ainsi leur idiotie par quatre nouvelles années d'absence du législatif genevois. Mais le pire, ils nous le réservaient encore ! Voilà que les Communistes présentent trois candidats pour le Conseil d'Etat !

Je ne parle même pas de l'étrangeté de présenter trois candidats alors qu'il est évident que pas un seul d'entre eux ne figurera au rang des élus. N'auraient-ils pas pu se mettre d'accord sur le nom d'un candidat ? Ne sont-ils donc pas capables de laisser leur place à un camarade de parti ? Je les trouve vraiment affligeants... Mais finalement le plus affligeant, ça reste le manque de réalisme politique de ces gens. Incapables de s'apercevoir que leur candidature n'a pas une chance, ils vont juste réussir à prendre des voix à la gauche modérée et ainsi réduire la capacité de la gauche à se faire élire au Conseil d'Etat !

Ca n'est pas que ça me dérangerait vraiment. Si l'abominable Beer pouvait quitter ce Conseil d'Etat, j'en serais le premier heureux. (bien que j'en doute très fort) Mais le problème, c'est que le MCG n'attend qu'un faux pas de la gauche pour réussir son entrée dans l'exécutif ! En effet, avant que les Communistes ne présentent leurs candidats, on pouvait raisonnablement penser que Eric Stauffer et Mario Poggia n'avaient aucune chance. Désormais, on peut vraiment craindre qu'ils parviennent à prendre un à deux sièges à la gauche...

Bref, si vous êtes de gauche, je n'ai qu'un conseil à vous donner: votez réaliste ! Ne donnez pas votre voix aux Communistes, mais choisissez un bulletin de la gauche modérée. Vous pouvez éventuellement panacher votre liste avec les noms communistes, mais dans tous les cas, ça ne servira à rien car ils ne seront pas élus ! Le mieux serait d'ajouter des noms de droite... Car le plus important finalement, c'est que les candidats du MCG ne soient pas élus. Pour ma part, je choisirai une liste de l'Entente que je panacherai avec trois noms de gauche. C'est en groupant les forces qu'on empêchera le MCG d'entrer au Conseil d'Etat !

Commentaires

Plutôt d'accord avec vous, Kad.
Peut-être une chance pour la Gauche genevoise quand René Longet ne sera plus président du PS et quand Pierre Vanek troquera sa casquette de prolo contre un sombrero ?
Quoi qu'il en soit et dans l'immédiat, n'importe qui au Conseil d'Etat sauf Véronique Pürro au DI et (si possible...) Charles Beer au DIP...
Sinon, "Bonjour les dégâts !"

:o)

Écrit par : Blondesen | 25/10/2009

Il serait vraimet dangereux de mettre François Longchamp au DIP.

Sa détérmination a taper sur les plus démunis et son incapacité cronique a communiquer et a asssumer ses projets le rend incompatible avec le DIP.

Votez Beer pour que nos ecoles restent des lieux dans lesquels la guerre des classes n'est pas de mise et où chaque élève a sa chance.

Écrit par : MUR | 25/10/2009

et si le but des communistes n'était pas de faire élire un des leurs mais faire entendre une voix dissidente. Dire enfin ce que les partis de gauche ont oublié de dire, barrer la route à un Conseil d'Etat de soi disant gauche qui sert la soupe à la droite et ne prend aucune responsabilité.

La population a choisi son grand conseil qu'elle le boive jusqu'à la lie et que la droite nous montre enfin ce dont elle est capable lorsqu'enfin l'opposition n'existe plus ?

La prochaine législature devrait être intéressante mais en tout cas pas pour les pauvres qui se sont laissés berner par le MCG.

Écrit par : Rita Cadillac | 25/10/2009

@ MUR : ça a l'air d'être le grand amour avec Beer tandis qu'il y a peu vous étiez en bisbille, juridiquement parlant ... on se demande ce que veut dire ce retournement de veste .

Écrit par : Flèche | 25/10/2009

@ Rita Cadillac : si je vous comprends bien, le but des communistes est de barrer la route à la gauche modérée pour qu'elle soit remplacée par le MCG ? C'est bien ce que je disais, la gauche la plus bête du monde...

Écrit par : Kad | 25/10/2009

@flèche

Soyons réaliste...qui veux de Longchamp pour diriger le D.I.P?

Longchamp n'assume pas ses reformes et affiche un bilan calamizeux dans sa gestion des EMS, De l'Hospice Général et du Chômage...

Il est incapable de proposer des formations diplômantes aux chômeurs pour qu'ils puissent être compétitifs sur le marché de l'emploi et il voudrait qu'on lui confie l'instruction de nos enfants...ha-ha-ha arrêtons la plaisenterie S'il vous plaît.

Grâce au beau bilan de Longchamp et sa passion pour la chose financière, nous avons hérités d'un Stauffer et d'un MCG qui monte en force.

M.Beer n'est pas pafait, mais contrairement à M.Longchamp et bien d'autres, il est possible de communiquer avec lui pour mettre en place des amméliorations.

Face à Longchamp le banquier...y'a pas photo Beer est plus crédible pour diriger le D.I.P.

M.Longchamp nous aura degoûté en

1-supprimant les aides communales aux personnes âgées dans la précarité

2- en baissant les aides aux femmes divorcées dont les maris refusent de payer leurs pensions alimentaires.

3- en supprimant les subventions des EMS pendants 4 ans

Pour tenir le Département de l'Instrucion Publique, il faut aimer la communication, faire preuve d'humilitée et lutter contre les inégalitées sociales et Longchamp est loin d'avoir toutes ses qualités.

Alors oui, Votez Charles Beer...

Écrit par : MUR | 25/10/2009

Rahlala, les djeuns et l'orthographe...
"Bottez Charles Beer !"

;o)

Écrit par : Blondesen | 25/10/2009

Dommage...je n'ai pas fait mes études à genève ;O)

Écrit par : MUR | 25/10/2009

Dommage...je n'ai pas fait mes études à genève ;O)

Écrit par : MUR | 25/10/2009

HA OUI EST LES JEUNES QUI ONT PLUS OU MOINS 20 ANS SONT LES VICTIMES DE BRUNSCHBRIG-GRAF...ET NON DE BEER.

Écrit par : MUR | 25/10/2009

Brunschwig Graf..pardon !!!!

Écrit par : MUR | 25/10/2009

La gauche combative se fout totalement des resultat du PS ou même des Verts! Vu que la politique de ces deux partis n'est pas en rupture avec ce que nous fait l'Entente. Tiens, le PDC n'est pas au centre, quand il s'agit de faire élire une tête, passons. A l'heure où des voix s'élèvent au sein même du PS pour demander que le parti se mette réelement dans l'opposition en refusant l'executif, on peut se demander si cette liste de la gauche combative ne serait pas une aubaine. Mais lorsque le taux de participation est ce qu'il est à Genève, on crain pas la révolution par les urnes!

Écrit par : Riro | 25/10/2009

Les commentaires sont fermés.