15/07/2009

La nano thermite et le WTC

Suite à un commentaire de Johann, je me suis pas mal intéressé aux théories alternatives concernant le 11 septembre ces derniers temps. J'ai toujours été assez réceptif à ce genre de théories, compte tenu des nombreux points étranges que la résolution de l'enquête comporte, en particulier la facilité avec laquelle le FBI a trouvé des preuves impliquant les terroristes désignés ainsi que l'organisation Al Quaida à laquelle on dit qu'ils adhéraient. Toutefois, je n'ai jamais pensé qu'Al Quaida n'y était pour rien. Je pensais que tout au plus, l'Etat était plus ou moins au courant de ce qui se tramait et a laissé faire pour provoquer une sorte de second Pearl Harbor lui permettant de justifier sa guerre contre le terrorisme.

Toutefois, depuis quelques mois il y a de nouvelles preuves. Preuves qui impliquent qu'il y avait au moins quelqu'un d'autre impliqué dans les attentats. Que les avions n'étaient pas la seule cause de l'effondrement des 3 tours du WTC. Et même pas sa cause principale. Et ces preuves ont été collectées par des scientifiques qui ont publié leurs résultats dans un journal scientifique avec révision par les pairs ! (peer reviewed) Dans ces conditions, il devient difficile de parler d'hurluberlus timbrés qui se croient dans X-Files...


Dans la publication que cette équipe a faite en février dernier, ils décrivent les composés chimiques retrouvés dans les poussières suite à l'effondrement des trois tours. Ces éléments sont, selon eux, caractéristiques de la thermite et de la nano thermite, explosifs de haute technologie utilisés pour la destruction d'immeubles à structure d'acier. (voir l'article de Wikipedia ici) On rétorquera facilement que ces composés peuvent avoir d'autres origines. Seulement ils ont également retrouvé des particules de nano thermite non consumées ! Si c'est exact, c'est la preuve ultime que cet explosif se trouvait bien dans les tours.

Voici les interviews de deux de ces spécialistes par des chaînes de télévision américaine et danoise.  Je trouve ces deux intervenants très convaincants et c'est pourquoi je me permets de relayer leur message. On remarquera que les journalistes ne sont pas du tout tentés de se moquer de leurs invités, contrairement à ce qui se pratique en général quand on invite des "conspirationnistes" ou désignés comme tels.



Comme le disent ces deux intervenants, il est impossible que des terroristes d'Al Quaida aient été en possession d'explosifs de haute technologie militaire comme la nano thermite. Al Quaida, même pour les attentats les plus audacieux réussis en dehors du 11 septembre, ne s'est servi que de bombes artisanales et certainement pas de produits de haute technologie comme ceux-là. Et dans le cas du 11 septembre, on prétend que les seules armes qu'ils aient utilisées étaient des cutters achetés dans le premier brico venu ! On est donc loin d'une organisation capable de fabriquer de pareils explosifs et d'organiser la destruction de bâtiments comptant parmi les plus surveillés au monde. Au mieux ils ont donc été aidés. Et il serait bon d'enquêter sur les sociétés chargées de la sécurité et de l'entretien du World Trade Center pour savoir comment de pareilles quantités d'explosifs ont pu se retrouver dans les trois tours. Il est évident que la commission d'enquête n'était pas en possession de tous les éléments lorsqu'elle a rendu sa conclusion et la réouverture du dossier semble aujourd'hui indispensable. Car il est impensable d'accepter qu'on laisse une partie des auteurs de ce qui est bel et bien le pire crime de l'histoire courir sans être inquiétée.

Mais, plusieurs mois après la publication de cet article, est-ce qu'on a entendu parler de ces nouveaux éléments dans les médias ? Non, silence radio le plus complet. Est-ce que le gouvernement Obama relance l'enquête bâclée par la précédente administration ? Non, aucune mention n'en est même faite. On est donc tenté de se poser des questions sur les motivations d'un pareil manque de réaction...

Commentaires

Comment osent-ils mettre en doute la parole de gens aussi honorablement connus que George W. Bush, Dick Cheney et Donald Rumsfeld ?
D'abord, au tout début, le FBI avait même retrouvé les passeports des terroristes dans les décombres.
Alors quand même, hein, quand même...
M'enfin !

:o)

Écrit par : Blondesen | 15/07/2009

Un vif merci, Kad, pour votre excellent article.
Il me semble que les motivations d'un pareil manque de réaction rejoignent les mêmes motivations que l'on peut percevoir actuellement sur un sujet tout aussi dramatique et cruel.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 15/07/2009

Un mec, à peine entrainé sur des simulateurs et des petits zinc, se faire une tour en pleine courbe à 500 km/h minimum, impossible, surtout 2 sur 2.
Même un pilote expérimenté sans les systèmes d'approches automatiques à de la peine.
Plus, détourner 4 zincs avec des cutters, sans que les passagers leurs mettent la tête au carrés, que ça ai réussi 4 sur 4, très bon rendement.
Le lendemain, les seuls avions civiles autorisés à voler étaient ceux qui permettaient à la famille Ben Laden de rejoindre leur pays.
Le coup du passeport trouvé à 150 mêtre de la tout 1, en parfait état, fort !
record du monde du lancé du passeport toute discipline !
Des ambassades, du Soudan et autres avaient averti formellement les renseignements US d'une futur opération avec des avions, mais dans les services ce jour, y avait que des sourds au standard téléphonique et que des aveugles au courrier, mails et fax.
Les Ben-laden et les Bush, sont très intimes, le groupe Bin-Laden et le pendant saoudien de Carlyle group, dont les Bush possède un gros pourcentage de l'actionnariat.
Ce n'est pas un mystère que les Bush et les Ben Laden sont très très très intimes. Si ça se trouve Oussama voyage tranquille en avion privé et vitres teintées et vient passer ses vacances à Genève comme tout les dictateurs qui y viennent incognitos !
En tous cas, cette histoire sent le vieux fromage depuis le début !

Écrit par : Maurice | 15/07/2009

@Maurice

Vous oubliez le fameux "couteau suisse" acheté à Hambourg par un des "pirates" et qui gisait lamentablement intact au bord des décombres!
Si, si, je l'ai entendu rapporter sans rire par la TSR.
Enfin j'espère, pour la vraisemblance du roman, qu'il ne comprenait pas de tire-bouchon !

Écrit par : Azrael | 15/07/2009

Blondesen, vous ne pensez tout de même pas que je remette en question l'intégrité de si illustres patriotes ? La preuve de leur intégrité, c'est qu'ils ont même fini par avouer avoir menti sur les motivations de l'invasion de l'Irak ! Seules des personnes au-dessus de tous soupçons peuvent avouer leurs mensonges non ? Non, je suis sûr qu'ils n'ont rien à voir là-dedans...

Écrit par : Kad | 15/07/2009

ça recommence avec la théorie de la conspiration! Mais je pense néanmoins que vous avez raison, il y a énormément de zones d'ombre dans cette affaire!

Écrit par : magnifiquesun | 15/07/2009

Ouf ! Ah ben là vous me rassurez, Kad.
C'est comme pour les armes de destruction massive de Saddam: il y en avait plein !
Les preuves: Papa Bush et Donald Rumsfeld avaient gardé une copie des factures,
et George W. a drôlement bien fait d'aller récupérer les originaux.
Alors hein, hein alors...

:o)

Écrit par : Blondesen | 15/07/2009

Excellent ! :D

Azrael: "Vous oubliez le fameux "couteau suisse" acheté à Hambourg par un des "pirates" et qui gisait lamentablement intact au bord des décombres!"

Mmmmmh... Je me trompe ou vous essayez de donner raison à Kadhafi ? L'armée suisse a fourni des armes aux terroristes d'Al Quaida ? Alors oui je suis d'accord, la Suisse finance le terrorisme !

Écrit par : Kad | 15/07/2009

"Est-ce que le gouvernement Obama relance l'enquête bâclée par la précédente administration ?"

Pourquoi le ferait-il? Il n'a même pas utilisé celà pour prendre la maison blanche à coup sur.Et croyez-moi que si il y avait un moindre doute,les médias anti-bush ains que les démocrates ne se seraient pas gêner de mettre à jour le scandale de l'envoyer devant une commission d'enquête et de le destituant.

Ces preuves ne sont sont des rumeurs,qui s'accumulent à tel point que l'on pourrait en faire un bouquin de 600 pages.Mais on ne fait pas tomber des responsables politique sur de vent et des rumeurs.

D.J

Écrit par : D.J | 15/07/2009

Les rumeurs c'est tout le reste. Celles-ci, jusqu'à ce que quelqu'un ait clairement prouvé que ces scientifiques ont falsifié leur travail plutôt que de tenter de minimiser la portée de leurs résultats, ce sont des preuves. Et puis non, je ne pense pas que les médias tiennent à s'engager en faveur de théories alternatives. Je pense qu'ils ont leurs raisons et qu'elles ne sont pas très avouables. Disons plutôt qu'ils font beaucoup d'efforts pour que ce genre de théories paraissent ridicules aux yeux du grand public.

Sinon j'ai aussi ma théorie sur la raison pour laquelle Obama ne cherche pas à se mouiller. Il s'agit bien d'une théorie cette fois et elle n'engage que moi. Peu de monde a entendu parler de ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods

La dernière fois qu'un président démocrate s'est ouvertement opposé à une opération du même type, bien que beaucoup moins ambitieuse, il est mort assassiné trois ans plus tard dans les rues de Dallas. Ça peut faire réfléchir non ?

Écrit par : Kad | 15/07/2009

"La dernière fois qu'un président démocrate s'est ouvertement opposé à une opération du même type, bien que beaucoup moins ambitieuse, il est mort assassiné trois ans plus tard dans les rues de Dallas. Ça peut faire réfléchir non ?"

C'est l'assassinat de Kennedy qui à amené à toutes ces théories du complot et non un complot qui l'aurait assassiné.Du reste il suffit de mourrir en étant célèbre pour être automatiquement assassiné.

Il y a Kennedy,Marylin Monroe,Coluche,Dalida,Bruce Lee,Claude François etc...et certainement pour bientôt Mickael Jackson.

D.J

Écrit par : D.J | 16/07/2009

... hahum... Kad, il faut savoir et comprendre que, pour D.J, tous ceux qui ne s'agenouillent pas extatiques devant la sainte Parole de George W. Bush (ou de son papa ou de Cheney ou de Rumsfeld ou de Wolfowitz, etc.) sont des nègres cubains talibans, des communistes à l'ancienne et de dangereux terroristes.
Au moins tout ça en même temps.

:o)

Écrit par : Blondesen | 16/07/2009

DJ : "Du reste il suffit de mourrir en étant célèbre pour être automatiquement assassiné.

Il y a Kennedy,Marylin Monroe,Coluche,Dalida,Bruce Lee,Claude François etc...et certainement pour bientôt Mickael Jackson."

Heu... Parmi toutes ces personnalités, je n'en connais qu'une qui est morte dans la rue, avec son crane explosé juste après qu'une détonation (deux ?) se soit fait entendre. Mais vous avez raison, les gens sont complètement idiots d'imaginer qu'il ait pu être assassiné...

Écrit par : Kad | 16/07/2009

Bonjour,

Je vous envoi les communiqués de presse du P.A.S :

« Allons-nous vers un nouvel 11 septembre ? »

http://www.partiantisioniste.com/communications/allons-nous-vers-un-nouvel-11-septembre-3eme-partie-349.html

http://www.partiantisioniste.com/communications/allons-nous-vers-un-nouvel-11-septembre-2eme-partie-346.html

http://www.partiantisioniste.com/communications/allons-nous-vers-un-nouvel-11-septembre-1ere-partie-343.html

N’hésitez pas à les diffuser sur votre site web.

PARTI ANTI SIONISTE.

Écrit par : Parti Anti Sioniste | 15/02/2010

Ne pratiquant pas la censure, je laisse votre commentaire. Mais pour que tout le monde comprenne qui vous êtes, je mettrai deux autres liens vers votre site:

http://www.partiantisioniste.com/communications/photos-de-la-rencontre-entre-mm-gouasmi-et-nasrallah-339.html

http://www.partiantisioniste.com/communications/conference-de-presse-de-dieudonne-et-yahia-gouasmi-306.html

Écrit par : Kad | 15/02/2010

ce qui est intéressant, c'est le discours prononcé par D Rumsfeld le 11 janvier 2001
"...ou bien, si comme cela a déjà été le cas par le passé, le seul événement capable de galvaniser les énergies de la nation et de forcer le gouvernement des États-Unis à agir sera une attaque destructrice contre le pays et sa populaion, un "Pearl Harbour" spatial."

Écrit par : foxy | 26/02/2010

Les commentaires sont fermés.